7.8 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésÉTAT CRITIQUE POUR UN PIÉTON RENVERSÉ PAR UN BUS

ÉTAT CRITIQUE POUR UN PIÉTON RENVERSÉ PAR UN BUS

Vers 7 h 45,  ce 2 septembre 2020, à hauteur de l’arrêt Robidou et à deux pas d’un lycée professionnel, un homme âgé de 42 ans traverse la voie réservée aux transports publics et aux véhicules d’urgence sur le quai Aristide Briand. Malheureusement, distrait sans doute par des écouteurs aux oreilles, il ne voit pas un bus dont le chauffeur ne peut l’éviter. Blessé gravement à la tête, il a été conduit au CHU de Rennes par les pompiers. Son pronostic vital est ce soir engagé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame. Le chauffeur de bus âgé d’une cinquantaine d’années a été transporté en état de choc à l’hôpital de Pontchaillou. Au même endroit, un véhicule de police avait renversé deux piétons dont une jeune fille qui avait perdu la vie dans cet accident. « Ce qui laisse penser que cette artère reste dangereuse au-delà du comportement des conducteurs et des piétons, » ajoutait un chauffeur de bus, ce soir. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE : UNE PERSONNE RÉFUGIÉE SUR LE TOIT

Ce 24 avril 2024, vers 6 h, à Redon, 5 avenue du Pèlerin, une personne s’est réfugiée sur un toit pour éviter les flammes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser