CECI EST UN TEST 1
Actualités Faits divers

RIXE VIOLENTE DEVANT LA STATION DE PONTCHAILLOU : DEUX BLESSÉS ET QUATRE MINEURS EN GARDE À VUE

test2

Ce mardi 1er septembre, vers 16 heures 30, à deux pas de la station de métro de Pontchaillou, un adolescent âgé de 15 ans, déjà défavorablement connu des services de police, a reçu des coups de couteau au niveau de l’abdomen par un groupe d’individus. Il a été gravement blessé et conduit au centre hospitalier de Rennes. Un de ses proches a lui aussi été battu à coups de battes de base-ball. Il a été blessé plus légèrement aux bras et aux jambes.

Les deux victimes venaient du quartier de Villejean. Elles traversaient le centre hospitalier de Pontchaillou au moment où elles sont tombées sur leurs agresseurs, venant d’un autre quartier (Le Blosne, selon nos informations). Mais apparemment, la bagarre n’était pas du tout prévue à cet endroit précis. Elle devait se dérouler dans un autre lieu…toujours selon nos informations.

Quatre mineurs sont toujours entendus dans cette affaire au commissariat de police de Rennes. Ils l’étaient toujours ce soir, après la prolongation de leur garde à vue. Leurs motivations n’étaient pas connues ce soir. “Ils ne parlent pas trop”, notait un proche de ce dossier. “Il est trop tôt pour pouvoir affirmer le motif de cette rixe. L’enquête confiée à la sûreté départementale se poursuit”, précisait le procureur de la République, Philippe Astruc. Une enquête est toujours en cours.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire