6.1 C
Rennes
mardi 16 avril 2024
AccueilSportArchivesESPLANADE DU GENERAL DE GAULLE : TOUT RENNES PANSE

ESPLANADE DU GENERAL DE GAULLE : TOUT RENNES PANSE

Samedi après midi, esplanade du Général de Gaulle,, à Rennes, les forces de l’ordre menaient la danse contre les casseurs. Dimanche après-midi 15 mai, les danseurs faisaient oublier les violences urbaines.

Sous le soleil, les Fous de danse ont trouvé leur public. De midi jusqu’à  minuit, ils ont animé la triste place rennaise en proposant de la danse par le chorégraphe Boris Charmatz en personne, par la compagnie Engrenage, par les danseurs de l’Opéra national de Paris, par les Celtiques de Cesson-Sévigné et de bien d’autres encore. C’était coloré, sautillant, psychédélique, classique et finalement endiablant. Comme pour les récentes éditions, il y eut du monde, beaucoup de monde. Comme l’an passé, la manifestation a rencontré un certain succès. On reviendra sans doute l’année prochaine… La manifestation était gratuite et était organisée dans le cadre des Premiers Dimanches aux Champs Libres et de Dimanche à Rennes. 

 

 

 

Echauffement avec Anne-Teresa de Keersmaeker.
Echauffement avec Anne-Teresa de Keersmaeker.
De la marche à la danse !
De la marche à la danse !
Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ORANGE : DE LA RÉPUBLIQUE À LA RUE DE NEMOURS

La boutique orange est installée sous les arcades de la République depuis le 17 juin 2013. En novembre 2019, elle s’est refait une beauté....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser