12.8 C
Rennes
jeudi 30 mai 2024
AccueilSportArchivesMANIFS : BERTRAND PLOUVIER DEMANDERA DES COMPTES AU MAIRE

MANIFS : BERTRAND PLOUVIER DEMANDERA DES COMPTES AU MAIRE

Bertrand Plouvier, au nom des élus du groupe Alternance 2020, dénonce les « actes de guérilla urbaine de vendredi soir et samedi, véritables attentats contre les rennais et leur ville.

« Je condamne fermement les actes de violence, de dégradation et de vandalisme qui se sont déroulés ces dernières 24 heures, » indique-t-il. Nous ne pouvons tolérer que le centre-ville de Rennes ait à nouveau été pris en otage par une poignée d’individus ayant pour objectif de « casser du flic », de saccager les biens  en ville, et de s’en prendre aux symboles de la République comme l’Hôtel de Ville. »

Comme les élus de son groupe, il craint la répétition de tels événements. « Ceux-ci risque de conduire à l’épuisement de l’activité commerciale du centre-ville de Rennes et de nuire irréversiblement à son attractivité. » Et de critiquer la Maire de Rennes et le gouvernement socialiste . « Il n’ont pas pris plus tôt la mesure des risques qu’ils faisaient courir aux habitants et aux commerces de Rennes. Ce nouvel épisode de violences nous appelle à tirer des conclusions. Le prochain conseil municipal de Rennes sera l’occasion pour le groupe Alternance 2020 de demander des explications précises à Madame la Maire.»

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

CE WEEK-END : UNE GUINGUETTE GOURMANDE DANS UNE CHAMPIGNONNIÈRE

Le week-end du 1er et 2 juin, laissez-vous tenter une expérience inédite et festive à Pacé. La champignonnière bio Amyco, en collaboration avec la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser