23.9 C
Rennes
mardi 24 juin 2025
AccueilActualitésELLE TOMBE DANS LE CANAL : LES POLICIERS SAUTENT À L'EAU

ELLE TOMBE DANS LE CANAL : LES POLICIERS SAUTENT À L’EAU

Ce mercredi 17 avril 2019, à Rennes, vers 9 h 30, trois policiers rennais (deux hommes et une femme) sont intervenus sur les bords du canal d’Ille-et-Rance, allée Alfred Jarry.  Arrivés sur les lieux, ils ont sauté à l’eau pour sauver de la noyade une septuagénaire tombée dans la rivière avec son fauteuil roulant (selon le Télégramme de Brest) ou son déambulateur (selon France 3). Mais leur intervention a été périlleuse. Faute de pouvoir remonter à l’endroit où ils avaient plongé (la rive étant trop haute), ils ont été obligés de nager quelques mètres pour ramener la malheureuse sur la terre ferme. Auparavant, des témoins avaient tenté de maintenir la victime hors de l’eau, mais en vain. Inconsciente au moment de la sortie du canal, la personne a été sauvée in extremis. Conduite au CHU de Rennes, elle est hors de danger. Impossible pour l’instant de savoir pour quelle raison cette femme s’est retrouvée dans cette fâcheuse posture. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

Corps-Nuds : un homme percute la voiture de son ex-compagne avant de se rebeller contre les gendarmes

Lundi 23 juin en soirée, un homme s’est présenté au domicile de son ex-compagne à Corps-Nuds. Selon les premiers éléments, il aurait volontairement percuté...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser