CECI EST UN TEST 1
Actualités

ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES DANS COLLECTIVITÉS RENNAISES : SUD DÉNONCE LE VOTE ÉLECTRONIQUE

test2

« Notre syndicat a dénoncé la mise en place forcée du vote électronique pour les élections professionnelles de Rennes métropole », explique Stéphane Morandeau, responsable de Sud solidaires. « Ce dispositif n’est pas équitable pour l’ensemble des agents, car beaucoup sont éloignés du numérique et de tous outils informatiques. L’employeur n’est pas juste. Il ne permet pas le même droit de voter pour toutes et tous. »

À partir du jeudi 1er décembre 2022 (16 h) jusqu’au jeudi 8 décembre, les agents des quatre collectivités (Ville de Rennes,Rennes Métropole,CCAS ainsi que la Caisse des écoles) éliront leurs représentants du personnel. Parmi les candidats, la section syndicale Sud solidaire se présente avec des listes dans toutes les instances. Elle est la seule organisation à proposer 100 % de femmes en tête de liste, dans toutes les catégories professionnelles.

Ces dernières années, la section syndicale été très présente pour dénoncer les privatisations de services publics (comme ceux des fossoyeurs en mai 2022, des missions de stationnement payant pour septembre 2023). « Sud a mobilisé dans les bibliothèques municipales ainsi que les Champs Libres au moment du passage de la loi des 1 607 heures ou les OTT (Organisation du temps de travail) », ajoute le syndicaliste. Dès le 1er décembre, 7 951 agents de Rennes Métropole, ville de Rennes, CCAS, Caisse des écoles, sont appelés à voter.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire