10.2 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésDEVANT MONACO, LE STADE RENNAIS A PERDU SA GRÂCE

DEVANT MONACO, LE STADE RENNAIS A PERDU SA GRÂCE

Dans l’enceinte du Stade Louis-II, ce dimanche 7 avril 2024, contre l’AS Monaco, le Stade Rennais voulait rebondir après une trêve difficile. Mais le destin en a décidé autrement, sous le regard attentif de son ancien entraîneur, Bruno Genesio depuis les tribunes. Il perd sur un petit  score de 1 à 0 et peut nourrir d’immenses regrets dans la course européenne.

Dès les premières minutes, l’atmosphère est chargée d’une tension palpable. Le Stade rennais, remodelé pour l’occasion, est en quête de rédemption. Après une entrée en jeu difficile, il renaît toutefois grâce à un arrêt réflexe spectaculaire de Mandanda à la 11e minute. Il met alors le feu dans la défense monégasque grâce à une volée de Terrier frôlant la transversale, suivi d’un double arrêt providentiel de Majecki face à Gouiri et Bourigeaud.

Mais par l’intermédiaire d’Akliouche à la 24e minute, l’AS Monaco parvient à concrétiser ses efforts. Les locaux inscrivent leur premier but et réussissent à bouter les Bretons, hors de leur but. Au retour des vestiaires, l’expulsion de Terrier plonge immédiatement l’équipe bretonne dans le doute. En infériorité numérique, les Rouge et Noir subissent et, sans un Mandanda impérial, Golovin aurait pu aggraver le score à la 61e minute.

Trois minutes plus tard, l’Azuréen Kerhrer est lui aussi expulsé par l’arbitre, Stéphanie Frappart. Le match semble relancer avec les rentrées de Le Fée, Santamaria et Guéla Doué. Dès lors, les tentatives se succèdent chez les Bretons, de la chevauchée de Doué à la frappe de Blas, toutes arrêtées par un Majecki des grands soirs.  A la 78e minute, le contact entre Doué et Fofana, suivi de l’intervention de la VAR, ajoute un drame supplémentaire à la rencontre, sans pour autant changer le destin de Rennes dans ce match. Le refus du penalty semble sceller le sort d’une équipe visiteuse qui, malgré un engagement indéniable, ne parvient pas à concrétiser avant la fin du match.

Ce match, au-delà de son résultat décevant, reflète la complexité d’une saison pour les Rennais qui pour beaucoup n’ont plus cette « folie » et cette « percussion » qui font les grandes équipes.  Rennes, face à ses regrets, devra vite oublier ses trois défaites consécutives. Le rendez-vous est pris : le samedi 13 avril à 21h contre Toulouse. Une occasion de prouver que la résilience est plus qu’un mot ! Le Stade rennais est désormais neuvième au classement.

Les notes : Mandanda 8, Theate 5, Wooh 4, Seidu 3, Truffert 5.5, Bourige 5, Matusiwa 4, Doué 7.5, Kali 6, Gouiri 6 , Terrier 5.

Feuille de match. AS Monaco 1-0 Stade Rennais FC. Ligue 1 – J28. Dimanche 7 Avril 2024 à 17h05. Stade Louis II (Monaco). Buts : Akliouche (25e). Avertissements : Kehrer (35e). Expulsions : Terrier (45e), Kehrer (64e), Theate (83e)

Monaco : Majecki – Vanderson, Singo, Kehrer, Jakobs (68e, Ouattara) – Fofana, Zakaria – Golovine, Minamino, Akliouche (86e, Diatta) – Ben Yedder (72e, Balogun). Entraîneur : Adi Hütter.

Stade rennais : Mandanda – Seidu (65e, G.Doué), Wooh, Theate, Truffert – Bourigeaud (65e, Le Fée), D.Doué, Matusiwa (65e, Santamaria), Terrier – Kalimuendo (84e, Yildirim), Gouiri (74e, Blas). Entraîneur : Julien Stéphan.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser