14.8 C
Rennes
lundi 20 mai 2024
AccueilActualitésANCIEN PRÉSIDENT DU STADE RENNAIS, NICOLAS HOLVECK N’EST PLUS

ANCIEN PRÉSIDENT DU STADE RENNAIS, NICOLAS HOLVECK N’EST PLUS

Nicolas Holveck, une figure emblématique du football français, s’est éteint le 8 avril 2024, emporté par une longue bataille contre le cancer à l’âge de 52 ans. Né à Épinal dans les Vosges le 5 juin 1971, il a laissé son empreinte, particulièrement au sein du Stade rennais. Il a dirigé ce club en tant que président exécutif de mars 2020 à mai 2022, une période marquée par des défis sans précédent liés à la pandémie de Covid-19.

Sa carrière dans le football a débuté en 1997 à l’Association Sportive Nancy-Lorraine, où, après ses études de commerce à Marseille et d’économie à Nancy, il a rejoint l’équipe en tant que stagiaire. Il s’y est rapidement établi comme une figure centrale, devenant vice-président et laissant une trace durable au sein de l’organisation. En 2014, il a poursuivi son ascension en étant nommé directeur général adjoint de l’AS Monaco, où il a joué un rôle crucial dans les négociations de contrats, le recrutement, le développement du centre de formation.

C’est sans doute au Stade rennais que Nicolas Holveck a sans doute rencontré ses défis les plus significatifs. Prendre la présidence exécutive en mars 2020, en plein cœur de la crise sanitaire mondiale, exigeait une certaine résilience. Malgré son diagnostic de cancer en mars 2021, Holveck a continué à se consacrer à sa mission jusqu’en mai 2022, lorsque sa santé l’a contraint à se retirer, laissant la place à Olivier Cloarec.

Son retour en août 2023 à l’AS Nancy-Lorraine, en tant que président, a été un témoignage de son engagement indéfectible envers le ballon rond, malgré ses luttes personnelles. Cela reflète l’esprit d’un homme qui, jusqu’à la fin, est resté dévoué à son sport, à ses équipes et aux communautés qu’il a servies. Nicolas Holveck laisse derrière lui beaucoup de passion pour le football, et un exemple de courage face à l’adversité. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

STADE RENNAIS : ET SI C’ÉTAIT UN PROBLÈME DE GOUVERNANCE

Il y a quelque temps, un cadre d’une entreprise expliquait à sa nouvelle recrue rennaise. « Les difficultés viennent toujours de la base, des petites...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser