8.8 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésDEVANT LE CONSERVATOIRE : LE CONCERT DE PROTESTATIONS DES OUBLIÉS DU SÉGUR 

DEVANT LE CONSERVATOIRE : LE CONCERT DE PROTESTATIONS DES OUBLIÉS DU SÉGUR 

Le 28 novembre dernier, devant le conservatoire, les oubliés du Ségur à la ville de Rennes, au CCAS, à Rennes Métropole et à la caisse des Écoles étaient mobilisés pour une meilleure reconnaissance de leurs missions. « Ces institutions ne vont pas assez loin. Elles refusent toujours l’attribution d’un complément indiciaire (qui compte pour la retraite à la différence des primes) dont le versement est obligatoire depuis la parution d’un décret en 2022 (Ségur 3) », explique l’intersyndicale CFDT Interco 35 — SUD territoriaux 35. Cette seconde mobilisation s’est déroulée lors de la présentation du pacte rennais d’insertion par Nathatlie Appéré, maire de Rennes. Elle a encore rassemblé environ 75 personnes afin d’obtenir les mêmes avancées qu’au Département. À la demande des collègues, un pique-nique revendicatif est prévu à partir de 12 h 15 le 7 décembre devant les locaux de la DRH rue Kléber. Un nouveau préavis de grève pourrait être déposé pour le 14 décembre prochain. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PLUS DE 17 TONNES DE CIGARETTES SAISIES : TROIS TRAFIQUANTS EN DÉTENTION

Dans la matinée du 21 février 2024, les agents de la brigade des douanes d’Angers contrôlaient un entrepôt dans les environs de leur ville....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser