4.5 C
Rennes
dimanche 25 février 2024
AccueilActualitésUNION DU COMMERCE DU PAYS DE RENNES : VÉRONIQUE CARABIN ET PASCAL BRONDEX,...

UNION DU COMMERCE DU PAYS DE RENNES : VÉRONIQUE CARABIN ET PASCAL BRONDEX, NOUVEAUX PRÉSIDENTS

Pour le compte de l’Union du Commerce du Pays de Rennes, Véronique Carabin et Pascal Brondex sont co-présidents depuis novembre 2023. « Cette décision marque une étape significative dans la gouvernance de notre organisation. Elle renforce notre action en faveur du dynamisme économique du territoire », assure l’association, dans un communiqué. 

Véronique Carabin, dirigeante de site du Décathlon Village de Betton depuis 2016, est déjà engagée depuis plusieurs années dans l’UCPR. Elle est rejointe par Pascal Brondex, fort d’une expérience diversifiée dans différentes enseignes du retail. Il a évolué avec succès dans des fonctions à responsabilité depuis près de 10 ans. Depuis trois ans et demi, il occupe le poste de directeur du centre commercial La Visitation.

C’est avec un grand enthousiasme que je continue ce rôle au sein de l’Union du Commerce du Pays de Rennes. »

Pour 2024, les enjeux seront multiples. « Nous devrons accompagner les commerçants dans la nouvelle réglementation du territoire et dans les transitions sociétales et écologiques. Activement, nous participerons à un grand temps fort que sont les JO. » Tournée vers l’avenir, l’association continuera à défendre les intérêts des gérants. « En tant que directeur de la Visitation, je souhaite apporter un prisme centre-ville en lien avec les évolutions de consommations et des clients. Nous valorisons, aussi, notre métier, particulièrement cette année avec les 10 ans des trophées du commerce en mai 2024. »

L’Union du Commerce du Pays de Rennes représente aujourd’hui plus de 8000 emplois. Elle fédère plus de 800 magasins, grandes et moyennes surfaces alimentaires, centres, boutiques franchisées, intégrées ou indépendantes, et associations de commerçants. L’UCPR œuvre activement pour promouvoir le local, favoriser la collaboration entre les entreprises et les collectivités, et renforcer l’attractivité économique de la région. Fondée sur des valeurs de proximité, d’innovation et de durabilité, l’UDC s’engage à soutenir le dynamisme et la pérennité des magasins. Siège social : Le Whoorks 28 bd du Colombier BP60533 — 35 005 Rennes Cedex Tél. 02.99.30.16.36 — web www.udc-rennes.com

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE MANIF UKRAINIENNE DEVANT LA RÉPUBLIQUE

Ce samedi 24 février, une manifestation en faveur des Ukrainiens était prévue à Rennes, devant la République. Elle a rassemblé près de 200 personnes...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser