12.7 C
Rennes
dimanche 9 novembre 2025
AccueilActualitésDeux minutes d’infos, 15 octobre 2025, by Rennes infos autrement

Deux minutes d’infos, 15 octobre 2025, by Rennes infos autrement

Deux minutes d’infos, 15 octobre 2025, by Rennes infos autrement. A écouter : 

FLASH INFOS – RENNES INFOS AUTREMENT

Bonjour à toutes et à tous,

Bienvenue dans Rennes Infos Autrement, votre rendez-vous pour suivre l’actualité locale… avec un œil curieux et un ton sans détour.

Politique – La pomme, le bon régime ? Nathalie Appéré soigne son image de proximité. Le 5 octobre, la maire de Rennes s’est rendue à la fête de la Pommeraie pour inaugurer l’extension du verger du Landry. Une séquence qui rappelle la campagne de Jacques Chirac en 1995 et son célèbre “Mangez des pommes”. Une façon pour l’élue socialiste de lancer sa campagne municipale en douceur, loin des polémiques. (voir notre article)

Sécurité – Exercice grandeur nature au lycée Charles-Tillon. Grosse agitation ce mercredi dans le quartier du Vélodrome. Pompiers, policiers, RAID, SAMU… une centaine de personnes ont participé à un exercice de tuerie de masse au lycée Charles-Tillon. Un entraînement interservices pour tester la coordination des secours en cas d’attaque. Certains riverains, surpris par le dispositif, ont cru à une véritable intervention. 

Alain Jollivel, le “maire du faubourg” décoré. C’est une figure bien connue du quartier Saint-Hélier : Alain Jollivel, surnommé le “maire du faubourg”. Engagé depuis plus de cinquante ans dans la vie du quartier, il a reçu la médaille de la Ville de Rennes pour son action au sein du collectif Le Petit Faubourg. Sous son impulsion, la braderie de Saint-Hélier est devenue un rendez-vous majeur et plusieurs projets culturels ont vu le jour, dont une fresque monumentale rue Saint-Hélier. Un hommage à un homme qui a fait de la convivialité une véritable institution locale.

Sport & Justice – Ousmane Dembélé rattrapé par le fisc Le footballeur rennais Ousmane Dembélé fait l’objet d’un rappel fiscal. En 2017, il avait offert 200 000 euros à sa mère pour son anniversaire. Mais le virement, effectué six mois plus tard, a été requalifié par le fisc en revenu professionnel. La somme a donc été soumise à l’impôt sur le revenu. Montant du redressement : 2 000 euros. Devant le tribunal administratif, l’affaire a été mise en délibéré suite à une requête de la maman.  

Et voilà pour l’essentiel de l’actu rennaise.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

kraft écrit une nouvelle page à saint-grégoire

L’enseigne française Kraft, spécialiste de la décoration, du mobilier et des idées cadeaux, poursuit son expansion avec l’ouverture d’une nouvelle boutique éphémère à Saint-Grégoire....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser