6.9 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésDEUX HEURES QUINZE POUR RELIER SAINT-MALO À RENNES

DEUX HEURES QUINZE POUR RELIER SAINT-MALO À RENNES

Eté indien oblige, il y avait du monde sur le littoral ce week-end; et tout autant sur la route. En fin de matinée, ce dimanche, entre Rennes et Dinard, de nombreux automobilistes ont déjà eu du mal à rejoindre les plages. Mais le pis était à venir. Ce soir, il fallait deux heures pour relier Saint-Malo à Rennes. « A peine sortis de Saint-Servan, à hauteur du café du Mouchoir Vert, nous étions dans les bouchons », convient une jeune femme. « Nous roulions à 39 km/h de moyenne. Nous avons mis près de deux heures pour rejoindre notre domicile rennais, après quelques arrêts. » Même punition pour Sébastien. « En venant de Dinard, nous avons été bloqués de longues minutes entre le barrage de la Rance et l’aquarium. C’était l’enfer. C’était pas mieux après ! » D’autres ont préféré prendre les chemins de traverse par Combourg ou par Dinan. « Nous avons roulé deux heures sur des petites routes en passant par Dinan et Béchérel, c’était bien plus calme. » Demain, grand soleil avec des pointes à plus de 30 degrés prévues dans l’après-midi…nul doute que de nombreux automobilistes seront sur la route. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser