maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

COVID-19 CHEZ DES ÉTUDIANTS : LA FAC DE MÉDECINE SUSPEND LES COURS DE 2E ET 3E ANNÉE

test2

A la suite d’un signalement auprès de l’ARS (Agence régionale de Santé) le 11 septembre de 12 cas confirmés Covid-19 chez des étudiants en médecine, les investigations sanitaires ont permis de mettre en évidence à ce jour 23 cas confirmés supplémentaires majoritairement en deuxième et troisième années de médecine ainsi que 5 cas confirmés d’étudiants en pharmacie et 3 en odontologie.

Conformément au dispositif prévu, les personnes confirmées positives au Covid-19 et contacts à risques doivent être isolées à leur domicile pendant 7 jours. “Ces contaminations ont eu lieu notamment lors de soirées dans des débits de boissons, alors que l’Université de Rennes 1 a strictement interdit toute soirée d’intégration”, convient la préfecture. “Toutes mes copines ont été déclarées positives,” confiait Bérénice, une étudiante. 

A titre préventif, en concertation étroite avec l’ARS, la faculté de médecine suspend la tenue des cours en présentiel durant 7 jours pour l’ensemble des étudiants de deuxième et troisième années de médecine, majoritairement touchés, à compter du lundi 14 septembre. Ces derniers sont invités à aller se faire dépister sans délai. Dans l’intervalle, l’ARS invite l’ensemble de ces étudiants à réduire fortement leurs interactions sociales et ne pas participer à des événements privés ou publics, notamment festifs, incompatibles avec le respect des règles de distanciation et à fort risque de contamination.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Laisser un commentaire