11.7 C
Rennes
vendredi 19 avril 2024
AccueilActualitésDÉSESPÉRÉE, ELLE MENACE DE SE JETER DANS LE VIDE

DÉSESPÉRÉE, ELLE MENACE DE SE JETER DANS LE VIDE

Ce dimanche 30 décembre 2018, place de la gare, les employés de l’hôtel Kyriad ont vécu une fin de journée plus que délicate. Du toit de leur établissement, une femme d’origine anglaise, âgée d’une quarantaine d’années, menaçait de se jeter dans le vide pour des raisons familiales. Durant un bon moment, elle s’est assise en équilibre sur le parapet de l’établissement. Immédiatement alertés vers 16 h, les sapeurs-pompiers du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux) et des policiers ont tenté de la dissuader de sauter. Après trois heures de négociation difficile (la dame ne parlait pas français!), la femme a fini par entendre raison. Pour les besoins de l’opération, un périmètre de sécurité avait été installé et la grande échelle déployée. Elle a été conduite au centre hospitalier pour des examens complémentaires (photo Florian Savina). 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UNE BOUTIQUE ÉPHÉMÈRE DÉDIÉE À LA MATERNITÉ ET L’ENFANCE

Ce week-end, le centre-ville de Rennes verra l’ouverture d’une boutique éphémère dédiée à la maternité et à l’enfance, organisée par l’Atelier Thamaïs (bijoux artisanaux)....
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser