16 C
Rennes
dimanche 26 mai 2024
AccueilActualitésDES REGRETS, TOUJOURS DES REGRETS

DES REGRETS, TOUJOURS DES REGRETS

Dans un tel match, le premier qui marque est souvent celui qui remporte les trois points de victoire. Ce dimanche 5 mars 2023, au Roazhon park, les Marseillais ont montré encore une fois la véracité de l’adage, dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Loin d’être brillants, loin d’être flamboyants, ils ont inscrit un seul but sur un coup franc rapidement joué. Mais ce goal fut important dans une rencontre où, comme les Rennais face à Nantes, ils ont réalisé une prestation vraiment moche…

Que dire des Rouge et Noir ? Depuis la blessure de Martin Terrier, ils sauvent les meubles. Ils ne retrouvent pas le football champagne de l’an passé. Ils sont brouillons devant et tout autant à la relance. Face aux Marseillais, les attaquants bretons n’ont récupéré aucun ballon (ou presque) sur les longs dégagements de Mandanda et sur les passes de leurs arrières et milieux. Heureusement, il y eut la frappe sur la barre transversale de Gouiri et quelques belles occasions en première mi-temps.

Depuis quelques semaines, les recrues laissent les supporters rennais sur leur faim. Les récentes blessures de Xeka, de Traoré et peut-être encore Doku (ce soir) deviennent problématiques. A la sortie du stade, beaucoup s’interrogeaient d’ailleurs sur la gestion du collectif, sur ce 4-4-2, loin de faire ses preuves et l’unanimité. Beaucoup commençaient à pointer du doigt les choix de Bruno Genesio, visiblement lassé au micro devant les journalistes, lors de la conférence de presse de fin de match.

Habitués au meilleur, les supporters rennais commencent à chouiner. Avec une victoire contre Marseille, ils auraient pu espérer des Rouge et Noir revenir à quelques points de leur adversaire du jour. Mais leurs joueurs ne sont plus flamboyants. Leurs combinaisons ne sont plus fluides. Il va falloir se ressaisir contre Auxerre, samedi prochain, à 17 h. Rennes reste toutefois cinquième à quatre points des quatrièmes. 

Les notes de Frédo : Mandanda 6, Theate 6, Omari 6, Truffert 6, Spence 6, Bourigeaud 5 Santamaria 5, Doué 4, Toko  Ekambi 4, Gouiri 3 Kalimuendo 3.

Infos + : l’arbitre avait-il sifflé lors du coup franc marseillais, donnant le seul but de la rencontre ? Non et non, mais malgré les plaintes des Rennais, l’homme en noir n’est pas revenu sur sa décision. « Il n’y avait pas de consigne. Je n’avais pas dit qu’il fallait attendre le coup de sifflet. Rennes a même essayé de le faire, mais sans réussite, mais c’est bien, il faut laisser un peu jouer non ? », a-t-il ainsi sobrement indiqué en zone mixte.

Minute de silence pour Just Fontaine. Juste après Shabani Nonda a sifflé le début de la partie.

La feuille de match. 26e journée de Ligue 1 Uber Eats. Stade Rennais F. C./Olympique de Marseille : 0-1. Dimanche 5 mars 2023 – 20 h 45. Roazhon Park – 28 515 spectateurs. BUT : Sead Kolašinac (57e). Avertissements : SRFC : Désiré Doué (jaune 66e). OM : Leonardo Balerdi (jaune 90e)

La composition du Stade rennais F. C. : Steve Mandanda, Djed Spence, Warmed Omari, Arthur Theate, Adrien Truffert, Baptiste Santamaria, Benjamin Bourigeaud (c) (Lovro Majer 85e), Karl Toko Ekambi, Jérémy Doku (Désiré Doué 26e), Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo (Ibrahim Salah 73e). Entraîneur : Bruno Genesio

La composition de l’Olympique de Marseille : Pau Lopez, Leonardo Balerdi, Jonathan Clauss (Issa Kaboré 80e), Sead Kolašinac, Jordan Veretout, Nuno Tavares, Chancel Mbemba, Matteo Guendouzi (46e), Valentin Rongier (c), Cengiz Ünder (Azzeddine Ounahi 85e), Alexis Sanchez (Vitinha 85e). Entraîneur : Igor Tudor.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE DANS LE QUARTIER DE VILLEJEAN

Le dimanche 26 mai 2024, en fin de journée, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de quatre étages situé square du Nivernais, dans...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser