CECI EST UN TEST 1
Actualités

DES PHOTOS BIEN ORCHESTRÉES !

test2

Les musiciens de l’Orchestre national de Bretagne sont habituellement dans l’ombre. Ils jouent dans la fosse de l’opéra de Rennes. Mais pour fois, ils apparaissent dans la lumière (ou plutôt dans la pénombre lumineuse) grâce à un photographe de talent, Stéphane Lavoué. Ils posent pour l’éternité avec leur instrument et sont… instrumentalisés par un artiste talentueux, aujourd’hui exposé au Musée de Bretagne. 

Le temps d’une résidence artistique, Stéphane Lavoué a photographié durant quatre jours de répétition les musiciens dans un temps concentré, dans la même lumière et en mode portrait. Il a relevé des individualités, des personnalités, formant habituellement un collectif voué à une seule cause : la musique. 

Pour une fois, les musiciens ont exprimé leurs émotions en dehors de leur musique. Ils ont laissé apparaître des regards, des expressions, des attitudes. D’une certaine manière, ils rendent hommage au retour des concerts et des spectacles ! Né en 1976 et Breton d’adoption, Stéphane Lavoué serait l’un de nos grand portraitistes actuels. Il a reçu le prix Niepce-Gens d’image en 2018.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire