CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Restaurants & Bistrots

DES GOURMETS EN VILLE !

test2

En lieu et place d’un vieux rade Le Papagayo, Marc Dagonet a ouvert un bistrot tout neuf Le Gourmet en ville, dans le centre ville, rue Vasselot. L’ancien propriétaire d’un foodtrucks tente l’aventure de la restauration en “dur” et il bien raison. Lui et son cuisinier Thomas Finet (venant tout droit de Lannion) sont la surprise de la nouvelle année 2017 !

Avec vue sur la rue Maréchal Joffre et le burger à la mode Le Roadside, Le Gourmet en ville est l’endroit idéal pour se sustenter et se ressourcer en toute discrétion à l’heure du midi. Il propose une cuisine traditionnelle imaginée par un jeune chef installé derrière un comptoir en noir et blanc. “C’est très bon”, explique Emmanuel. “C’est une adresse à découvrir.”

Dans une décoration soignée et signée par Laurence Baratte http://lb-architecte.fr/a-propos/, les convives peuvent manger le long d’un comptoir, dans un petit recoin ou tout simplement autour d’une petite table. A la lumière de lampes design, ils découvriront un succulent Parmentier de filet mignon, panais et pommes, rehaussé par une petite sauce délicate et légèrement sucrée. 

En dessert, on opte sans hésiter pour un onctueux panacotta abricot dégusté à petite lampée. Rien de tel pour animer l’après-midi de travail et repartir guilleret voir son patron. Cette adresse mérite assurément d’être découverte au plus vite. Pratique : ouvert du mardi au dimanche. Brunch dominical. Entrée et plat ou plat dessert : 15 euros. entre, plat  et dessert : 18 euros. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/legourmetenville/?ref=py_c

Le petit plus : le lieu 

Le petit moins : le prix du plat du jour (12 euros)

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire