6.9 C
Rennes
samedi 25 mai 2024
AccueilActualitésDES CHUTES DE PANNEAUX À L’ÉCOLE SIMONE VEIL 

DES CHUTES DE PANNEAUX À L’ÉCOLE SIMONE VEIL 

Le Pôle éducatif Simone Veil, situé dans le quartier de la Courrouze à Rennes, connaît quelques déboires, depuis le début du mois d’avril 2024. Le week-end des 6 et 7 avril, un panneau de sa façade s’est détaché, heureusement sans conséquence. Après cet incident notoire, une inspection préliminaire avait toutefois écarté le risque de chute supplémentaire, mais la situation s’est aggravée le 15 avril avec une nouvelle plaque tombée sur le sol. En conséquence, l’accès à certaines parties de l’école a été restreint et des mesures de précaution, dont l’installation de filets de protection, ont été prises pour préserver la cour à l’étage du bâtiment.

Face à ces risques, les enseignants ont choisi d’exercer leur droit de retrait le 17 avril, empêchant l’accueil des élèves dans les établissements scolaires. « La situation pourrait se prolonger jusqu’aux vacances si des solutions de sécurisation ne sont pas trouvées d’ici là », fait savoir le pôle sur sa page Facebook. Ces récents problèmes s’ajoutent à une histoire déjà complexe de l’établissement. Initialement, la construction avait été lancée en 2011 sur un autre site, mais elle fut interrompue cinq ans plus tard en raison de pollution résiduelle dans le sol. Le projet avait repris en 2017 sur un terrain adjacent, considéré plus sûr.

Inauguré le 17 septembre 2022, ce pôle éducatif Simone Veil moderne comprend une école maternelle, une élémentaire, une crèche, un accueil de loisirs et un centre sportif. Il a été conçu pour être énergétiquement sobre avec ses installations photovoltaïques et thermiques. Il accueille plus de 150 élèves, habitant dans le nouveau quartier de la Courrouze. 

Screenshot
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’ASIE AUTREMENT AVEC MANON

Manon, 31 ans, est « Travel planner » depuis janvier 2024, à Rennes. Passionnée de tourisme et d’Asie, elle a décidé d’offrir ses conseils pour permettre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser