9.3 C
Rennes
dimanche 15 septembre 2024
AccueilActualitésDE L'OPÉRA-BOUFFE POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE

DE L’OPÉRA-BOUFFE POUR LES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

Opéra-bouffe écrit en 1813 par Rossini (son onzième ouvrage), l’Italienne à Alger est présentée à l’Opéra de Rennes pour le fêtes de fin d’année. Elle raconte   l’histoire d’une Italienne Isabella débarquant à Alger pour retrouver l’élu de son coeur, Lindoro. L’occasion de sortir vos belles toilettes pour une soirée festive !

« Rapprocher Carmen d’Isabella, l’héroïne de Rossini, ne viendrait pas forcément à l’esprit », explique la direction de l’opéra de Rennes. « Et pourtant toutes deux, l’une dans le registre tragique et flamboyant, l’autre sur le mode bouffon, mettent pareillement les hommes à leurs genoux et leur donnent de belles leçons de courage. »

C’est dire si l’Italienne qui débarque à Alger est une pièce exceptionnelle. « Le finale du premier acte est ainsi l’une des scènes les plus drôles de toute l’histoire de l’opéra, » assure la direction de l’opéra dans son communiqué. » Les personnages semblent perdre la raison et enchaînent onomatopées drolatiques et cris d’animaux. »
Pour cette Italienne à Alger, le rythme d’enfer est assuré par Gildas Pungier (notre photo d’une) à la baguette et Éric Chevalier, à la mise en scène. Les décors ont été construits dans les ateliers de l’Opéra de Rennes et au Lycée Alphonse Pellé de Dol-de-Bretagne et les costumes réalisés par l’Atelier de l’Opéra de Rennes.

Pratique : ce jeudi 29 décembre 29 décembre 2016 à 20 h, ce samedi 31 décembre, à 20 heures. ce dimanche 1er janvier à 16 heures, ce mardi 3 janvier à 20 heures et ce jeudi 5 janvier, à 20 heures. Tarifs entre 11 euros et 51 euros. Pour tous renseignements : http://www.opera-rennes.com/saison-2016-2017/les-operas/51-l-italiana-in-algeri.html#tab=3

 

Les interprètes : Isabella (Victoria Yarovaya), Mustafa (Luigi De Donato), Elvira (Sandra Pastrana), Zulma (Clémence Jeanson), Lindoro (Daniele Zanfardino), Taddeo (Philippe-Nicolas Martin). 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

UN TRAFIC DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES

Les dealers adoptent désormais des méthodes numériques. Ils vendent sur internet, notamment via les réseaux sociaux, où les transactions s’organisent et les produits sont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser