19.1 C
Rennes
jeudi 20 juin 2024
AccueilActualitésDE LA FONTAINE MAGINOT : LE CAP MAIL EN LIGNE DE MIRE

DE LA FONTAINE MAGINOT : LE CAP MAIL EN LIGNE DE MIRE

A Paris, on voit du Louvre le quartier de la Défense. A Rennes, de la fontaine Maginot réaménagée en plage urbaine, on verra bientôt l’immeuble du Cap Mail. Situé sur les bords de la Vilaine entre les avenues Sergent Maginot et Aristide Briand, ce point de vue inédit a été aménagé grâce à la deuxième session du budget participatif de la municipalité. « J’habite juste en face et je trouvais dommage de laisser ce lieu qui offre une si belle perspective sur la Vilaine à l’abandon », explique la porteuse de projet. « Je voulais en faire un nouveau théâtre sur la Vilaine. »

En quelques mois de travaux, la fontaine abandonnée est devenue un endroit sympa avec vue imprenable sur le pont Pasteur, la République et l’immeuble Cap Mail. « Sur la terrasse principale, une fresque colorée a été réalisée par l’artiste Marine Bouilloud », explique la ville dans son communiqué de presse. « Au-dessus, l’ancien local technique a été habillé de miroirs et se fond désormais dans le paysage. Des parterres végétalisés ainsi que des massifs méditerranéens donnent la touche finale. »

La ville de Rennes a lancé son 5e budget participatif dont les étapes seront les suivantes : dépôt des projets du lundi 2 au lundi 30 novembre 2020, étude de leur faisabilité du lundi 30 novembre 2020 au samedi 30 janvier 2021, validation par la ville en février 2021, vote des Rennais du 2 au 18 avril, mise en œuvre à partir de mai 2021.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

CINQ MINUTES AVANT L’OUVERTURE DE LA LIGNE B, LES BUS RELAIS ÉTAIENT ENCORE PRIS D’ASSAUT

La ligne b est à nouveau en fonctionnement depuis ce jeudi 20 juin, midi. Mais la nouvelle n’est pas venue aux oreilles de tout...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser