12.9 C
Rennes
mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésDANS LE QUARTIER DE MAUREPAS : UNE BELLE AFFAIRE DE STUPÉFIANTS RÉSOLUE

DANS LE QUARTIER DE MAUREPAS : UNE BELLE AFFAIRE DE STUPÉFIANTS RÉSOLUE

En février dernier, les policiers de Maurepas apprennent l’existence d’un trafic de stupéfiants (cocaïne et cannabis) perpétré par un ressortissant tchétchène dans le quartier de reconquête républicaine du Gros-Chêne. Immédiatement, ils en informent les hommes de la brigade des stupéfiants qui prennent le relais, procèdent à de nombreuses surveillances sur le terrain et identifient une trentaine de clients. Mais le confinement arrivant, le trafic se déplace de Maurepas au boulevard de Vitré où les trafiquants (deux Serbes, un ressortissant européen et un Parisien) continuent leur entreprise de huit heures du matin jusqu’à 23h30 le soir sous le regard discret des enquêteurs. Après avoir recueilli différents éléments de preuve, les policiers procèdent le 9 juin à une première interpellation de trois individus à leur domicile et le 10 juin à une seconde interpellation de deux personnes dont le Tchétchène chez qui on retrouve 2800 euros. Le 11 juin, ils poursuivent leurs enquêtes en prison où ils entendent trois autres individus. Les huit trafiquants nés entre 1982 et 2000 sont déjà connus des services de police. Cette affaire a nécessité quatre mois de travail. 1 kg de cocaïne a été vendu ainsi que 5 kg de cannabis sur quatre mois.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FEU D’APPARTEMENT SUR LE RHEU : CINQUANTE PERSONNES ÉVACUÉES

Vers 23 h 50, ce 23 juillet, sur la commune de Le Rheu, au 2 allée Suzanne Buisson, les pompiers sont intervenus pour un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser