Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

COVID AU STADE RENNAIS : LE VIRUS SE PROPAGE DANS L’EFFECTIF

test2

Suite au cas positif décelé en fin de semaine dernière (jeudi 20/08) et comme convenu, des nouveaux tests ont été réalisés ce matin (lundi 24/08). Ils ont révélé des nouvelles suspicions de au sein de l’effectif professionnel du Stade Rennais F.C. “Sitôt les résultats connus, les joueurs suspects ont été immédiatement isolés et placés en quatorzaine”, précise le Stade Rennais dans un communiqué. 

Pourtant, en fin de semaine passée, le Stade Rennais était particulièrement confiant. “De nouveaux tests ont été pratiqués sur l’ensemble du groupe professionnel ce vendredi 21 août”,  ajoute le médecin référent du club. “Aucun autre joueur, membre du staff ou salarié administratif proche du groupe n’a été testé positif lors du test effectué ce vendredi.”

Dès la survenue de ces nouveaux cas, la Ligue de Football professionnel et sa commission covid ont été prévenues par les dirigeants du Stade Rennais, comme le veut le protocole. “Par précaution et application du protocole sanitaire, le staff technique adaptera ses séances d’entraînement en privilégiant le travail en groupes restreints jusqu’à nouvel ordre”, ajoute le Stade. Mais d’ores et déjà, des inquiétudes se font jour sur le bon déroulé du match entre le club breton et Montpellier.

Engagé dans la lutte contre la COVID-19, le Stade Rennais F.C. tenait vendredi dernier à rappeler à ses communautés la nécessité de respecter les consignes recommandées par les autorités sanitaires. D’autres clubs sont également touchés par le coronavirus.  L’annonce de cas dans les rangs marseillais a renvoyé à septembre la rencontre initialement prévue entre l’OM – Saint-Étienne.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire