6.6 C
Rennes
mercredi 24 avril 2024
AccueilActualitésBRÉQUIGNY : PISCINE FERMÉE POUR CAUSE DE VIRUS

BRÉQUIGNY : PISCINE FERMÉE POUR CAUSE DE VIRUS

« Ce lundi, un maître-nageur de la piscine de Bréquigny a été testé positif au Covid-19 », annonce Rennes Métropole. « Une grande partie des moniteurs sauveteurs se trouvant désormais en quatorzaine, la surveillance de la baignade ne peut être assurée. La piscine doit donc fermer temporairement ses portes, à compter de 18h », ajoute-t-il. Pour l’heure, la CPAM (caisse primaire d’assurance maladie) mène les investigations pour rechercher les cas contacts. « Une dizaine de cas contacts ont déjà été établis parmi le personnel de la piscine. Les agents concernés ont été placés en quatorzaine. Aucun cas contact n’a été établi en revanche à ce stade parmi les nageurs et le public. » Rappel : le protocole mis en œuvre par l’ARS (Agence régionale de Santé) avec le soutien de la CPAM  vise aujourd’hui à isoler les cas contacts, qui seront testés 7 jours après la dernière rencontre avec la première personne testée positive.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

SPORT JEUNESSE : PLUS D’AIDES DE LA VILLE POUR LES COMPÉTITIONS NATIONALES

Dans un contexte économique contraint, la municipalité de Rennes a entrepris une modernisation et une simplification des critères d’octroi des aides financières aux acteurs...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser