11.6 C
Rennes
dimanche 21 avril 2024
AccueilActualitésDIX ANS APRÈS L'INCENDIE : LE GROUPE GIBOIRE LANCE SON PROJET IMMOBILIER...

DIX ANS APRÈS L’INCENDIE : LE GROUPE GIBOIRE LANCE SON PROJET IMMOBILIER SUR LA PLACE SAINT-MICHEL

Il y a dix ans, au lendemain de la fête de musique, en haut de la place des Lices, des immeubles anciens disparaissaient dans les flammes (https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-lincendie-de-la-place-saint-michel-est-maitrise-501861. Dix ans après, le groupe Giboire lance la construction et la commercialisation de 13 appartements du T1 au T4 sur les lieux du sinistre, sous la responsabilité à son cabinet d’architecte parisien, l’atelier Explorations Architectures.

Retenu par la municipalité, le projet se veut respectueux de l’architecture de l’îlot Saint-Michel. « Les enjeux sont nombreux », assure la société Giboire dans sa plaquette de communication et sur son site Internet. « Il s’agit de proposer une architecture contemporaine tout en se conformant au rythme atypique des édifications anciennes et en s’inscrivant harmonieusement dans l’environnement », ajoute-t-il.

Sur une surface de 800 m2, pour un montant de 2 M€ hors taxe, la future réalisation disposera d’une ossature bois et rappellera les façades des bâtiments du centre. « Les techniques et les matériaux traditionnels seront utilisés tout en soignant la qualité énergétique de la construction », précise le promoteur. Le projet sera adossé à un édifice miraculeusement sauvé par son propriétaire Jean Massot et son avocat Sébastien Collet contre la volonté destructrice de la ville qui voulait démolir à l’époque l’immeuble. 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DÉCÈS D’UN PILOTE DE QUAD 

Un accident mortel impliquant un conducteur de quad s’est produit samedi soir au lieu-dit Le Rocher Hue, à Saint-Marc-le-Blanc, sur la RD 98 près...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser