6 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilcoronavirusCOVID-19 : LA PRÉFECTURE APPELLE À LA VIGILANCE DES PERSONNES FRAGILES

COVID-19 : LA PRÉFECTURE APPELLE À LA VIGILANCE DES PERSONNES FRAGILES

« Les indicateurs sanitaires témoignent de la circulation active du virus de la COVID-19 en Bretagne », explique l’agence régionale de la Santé. « La reprise épidémique se confirme maintenant depuis plusieurs semaines. Le port du masque reste fortement recommandé pour toutes les personnes. Ces dernières présentent le risque de développer une forme grave de la maladie (personnes âgées, immunodéprimées, malades chroniques), en particulier dans les lieux de promiscuité importante ainsi que dans les lieux clos mal aérés/ventilés. Il leur est préconisé, ainsi qu’à leurs proches, de respecter avec une vigilance particulière l’ensemble des mesures barrières (lavage des mains, distanciation sociale, aération systématique des pièces 10 minutes par heure). »

Au vu de la dégradation de la situation sanitaire, la préfecture et l’ARS invitent les personnes les plus vulnérables à être à jour de leur rappel ; les personnes immunodéprimées (sur avis médical) et les plus de 80 ans, à bénéficier de la quatrième dose (3 mois après le premier rappel). « La protection conférée par le vaccin décroît avec le temps. Il est donc nécessaire d’apporter une protection supplémentaire à toutes les personnes à risque. »

La Bretagne enregistre 56 539 nouveaux cas positifs depuis le 18 mars. « Le taux d’incidence s’élève désormais à 1542,1 cas pour 100 000 habitants (+404,8 points) », ajoute l’ARS. En Bretagne, la prise en charge des patients Covid-19 à l’hôpital en Bretagne demeure la suivante : 512 hospitalisations pour motif COVID en cours (+31), dont 43 en service de réanimation (-2) et326 en médecine conventionnelle (+36).

Au 24 mars, 7 846 173 injections ont été effectuées en Bretagne. La couverture vaccinale (au moins une dose) de la population bretonne est désormais de 84,4 % tout âge confondu et de 96,6 % pour les 12 ans et +. « Dans la région, 86,9 % de la population éligible au rappel vaccinal a reçu sa dose de rappel soit, 2 347 357 injections », ajoute l’ARS. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser