Au petit matin, ce samedi 26 mars 2022, deux jeunes hommes ont été blessés gravement dans et aux abords du métro sur la ligne a. Vers 4 h du matin, un individu âgé de 20 ans est tombé accidentellement de dix mètres dans un puits d’aération, au niveau du parking relais de la station Villjejean Université. Il aurait grimpé un muret et aurait basculé dans le vide. En arrêt cardiaque, il a été pris en charge par les pompiers et l’équipe médicale du CHU de Rennes. Réanimé, il est hospitalisé depuis en urgence absolue.
Vers 6 h 25, les secours de la caserne Saint-Georges ont opéré le même type d’assistance à l’arrêt de métro Charles de Gaulle. Un jeune homme âgé de 21 ans a lui aussi fait une chute de quinze mètres. Médicalisé par les médecins du Samu, il a été transporté vers le centre hospitalier de Rennes. Son pronostic vital ne serait pas engagé.
Le 29 novembre 2019, Raphaël Boury avait chuté mortellement d’un escalier de la station Sainte-Anne. À la suite de cet accident, la société Keolis, avait mené une étude complète des gares de métro. « Les sites de Sainte-Anne et Charles-de-Gaulle semblent identifiés comme les plus accidentogènes, notamment en raison de la hauteur importante des escaliers», expliquait le journal 20 Minutes. Depuis la mise en service de la ligne A en 2002, une dizaine d’incidents graves sont à déplorer.
En janvier 2020, une plainte avait été déposée par la mère de Raphaël Boury pour homicide involontaire.