CECI EST UN TEST 1
Actualités coronavirus

REGAIN DE MOBILISATION CONTRE LE PASS SAINTAIRE

test2

Dans toute la France, des milliers de personnes ont manifesté contre le pass vaccinal, ce samedi 5 février 2021. A Rennes, plusieurs centaines d’entre elles ont défilé durant une bonne partie de l’après-midi dans les rues, sous le regard interloqué de nombreux passants faisant leurs emplettes. Derrière une banderole, elles ont brandi de nombreuses pancartes contre la politique du Gouvernement. 

Dans le cortège, quelques drapeaux canadiens étaient sortis par quelques manifestants. La raison en est simple. Ils tenaient à soutenir l’action des routiers canadiens contre les restrictions sanitaires. En France, des internautes s’organisent pour mettre en place en France le même “convoi de la liberté”, à l’instar de celui qui bloque Ottawa. Le 13 février prochains, les Français sont invités à gagner Paris par convoi le 13 février, pour bloquer la capitale.

D’ores et déjà, une page Facebook est dédiée à l’organisation de ce convoi regroupant déjà plus de 170 000 personnes. Des départs de Brest, Lille ou encore Metz sont déjà planifiés. Ce samedi, la Bretagne enregistre 102 465 nouveaux cas positifs depuis le 28 janvier. Le taux d’incidence s’élève désormais à 3 325,1 cas pour 100 000 habitants (-133 points depuis le 28 janvier). 200 000 personnes de plus de 18 ans éligibles au rappel seront potentiellement concernées par la désactivation de leur passe vaccinal à compter du 15 février.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire