10.5 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésREGAIN DE MOBILISATION CONTRE LE PASS SAINTAIRE

REGAIN DE MOBILISATION CONTRE LE PASS SAINTAIRE

Dans toute la France, des milliers de personnes ont manifesté contre le pass vaccinal, ce samedi 5 février 2021. A Rennes, plusieurs centaines d’entre elles ont défilé durant une bonne partie de l’après-midi dans les rues, sous le regard interloqué de nombreux passants faisant leurs emplettes. Derrière une banderole, elles ont brandi de nombreuses pancartes contre la politique du Gouvernement. 

Dans le cortège, quelques drapeaux canadiens étaient sortis par quelques manifestants. La raison en est simple. Ils tenaient à soutenir l’action des routiers canadiens contre les restrictions sanitaires. En France, des internautes s’organisent pour mettre en place en France le même « convoi de la liberté », à l’instar de celui qui bloque Ottawa. Le 13 février prochains, les Français sont invités à gagner Paris par convoi le 13 février, pour bloquer la capitale.

D’ores et déjà, une page Facebook est dédiée à l’organisation de ce convoi regroupant déjà plus de 170 000 personnes. Des départs de Brest, Lille ou encore Metz sont déjà planifiés. Ce samedi, la Bretagne enregistre 102 465 nouveaux cas positifs depuis le 28 janvier. Le taux d’incidence s’élève désormais à 3 325,1 cas pour 100 000 habitants (-133 points depuis le 28 janvier). 200 000 personnes de plus de 18 ans éligibles au rappel seront potentiellement concernées par la désactivation de leur passe vaccinal à compter du 15 février.

Article précédent
Article suivant
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

L’AUTOMOBILISTE MEURT EN PERCUTANT UN ARBRE

Ce mercredi 25 avril 2024, un accident de la circulation s'est produit à Romillé, à quelques kilomètres de Rennes. À 13h45 précises, au lieu-dit...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser