"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sport

COUPE DU MONDE FÉMININE : DU FOOT FRAIS ET VIVANT

Ecrit par Dragan Brkic

Rennes accueille la coupe du monde féminine au Roazhon Park où plusieurs rencontres se déroulent actuellement entre des équipes comme l’Allemagne, la Chine, le Chili, la Suède, le Japon, l’Ecosse, le Nigéria, la Thaïlande et naturellement la France ! Rien de mieux pour notre ville et sa notoriété dans le monde entier. Mais bien plus, cette compétition intéresse dorénavant beaucoup de téléspectateurs et de spectateurs pour le football pratiqué : un sport frais et vivant. Un football frais et vivant. Un football qui inspire, qui respire la joie.

Dans le stade, les spectateurs ne se trompent pas. Pourtant, ce ne sont pas ceux qui fréquentent les stades habituellement. Il y a des jeunes des collèges ou des écoles qui viennent supporter les filles. Il y a encore des gens qui ne sont pas des supporters habituels invétérés. “Leur côté sympathique rassure et donne envie d’être là, d’encourager une équipe ou une autre”, confie une fan du collège Sainte-Thérèse.

 Certes, les matchs comme celui de vendredi après-midi (Ecosse-Japon) n’atteignent pas toujours les sommets techniques et d’intensité physique. Mais à regarder les supporters en kilt, les japonais grimés, les familles heureuses, le foot féminin a de beaux jours devant lui…En attendant le match entre la France et le Nigéria au Roazhon où les joueuses françaises ne devront pas se faire surprendre ! Espérons seulement que la Star organise les transferts de la République au stade un peu mieux que vendredi dernier. Après un premier départ de trois bus accordéons, les supporters rennais ou étrangers ont attendu une heure leur retour. La Star avait oublié qu’on était vendredi en fin d’après-midi, et que son circuit qui passait par la route de Saint-Brieuc et la zone de Vezin était embouteillé à cette heure de la journée…

Entre le samedi 8 juin et le samedi 29 juin, 7 matches, dont un match de l’équipe de France, un huitième de finale et un quart de finale se jouent à Rennes. “De nombreuses animations sont organisées dans des domaines variés : culture, sport, éducation… Le mail François Mitterrand, qui accueille le parcours animations, FIFA Fan Expérience, constitue un élément central du dispositif déployé par la Ville.” Les animations qui se dérouleront en marge de la Coupe du Monde, en plus de celles prévues sur le Village FIFA Fan Expérience, peuvent être retrouvées en ligne : https://www.facebook.com/events/668764720223775/Les prochains matchs : Lundi 17 juin, à 21 h,  France – Nigeria ; Jeudi 20 juin, à 21 h, Thaïlande – Chili ; Mardi 25 juin, à 21 h,  1/8ème de finale ; Samedi 29 juin, à 18 h 30 : 1⁄4 de finale. Pour rappel, le match de l’équipe de France se jouera à guichets fermés. Rennes détient le record d’affluence pour un match de football féminin en France, avec le match France -Grèce qui avait réuni 24 835 personnes au Roazhon Park en 2017. Crédits photos : Savina et Brkic. 

A propos de l'auteur

Dragan Brkic

Écrivain, j'ai publié Le Petit Noir des Balkans, Prière d'insérer, La condition pénitentiaire, Footness et Comprendre la délinquance française.

Laisser un commentaire