11.7 C
Rennes
vendredi 12 juillet 2024
AccueilActualitésCORONAVIRUS : 11 CAS CONFIRMÉS EN ILLE-ET-VILAINE

CORONAVIRUS : 11 CAS CONFIRMÉS EN ILLE-ET-VILAINE

A ce jour, 71 cas de Coronavirus Covid-19 sont actuellement confirmés en Bretagne. 55 cas (soit + 8) d’entre eux sont comptabilités dans le Morbihan, qui présente la particularité d’une zone de circulation active du virus. Cinq cas le sont dans le département du Finistère et 11  (soit +4) dans le département d’Ille-et-Vilaine.

En lien avec Santé Publique France, les investigations se poursuivent par rapport aux cas contacts (c’est-à- dire les personnes qui ont été en proximité de patients diagnostiqués Covid-19). D’ores et déjà, l’ensemble des établissements de santé a été mis en alerte avec la mise en place du plan de mobilisation interne, pour les hôpitaux et les cliniques, et du plan bleu pour les EHPAD et autres établissements médico-sociaux (consignes de restrictions des visites notamment). 

Afin de freiner la propagation du virus, à l’échelle nationale, tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes, à l’extérieur et à l’intérieur, sont désormais interdits, sauf pour les évènements indispensables à la continuité de la vie de la Nation. 

Un recensement est en cours pour arrêter très rapidement la typologie des évènements qui ne seront pas concernés par cette annulation. Les rencontres sportives en milieu ouvert sont désormais incluses dans le champ de l’interdiction (sauf bien sûr si le huis clos les ramène sous le seuil des 1000). En France, le ministre de la Santé comptabilise 1191 cas et 21 morts. Cinq députés contaminés. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DE BÉDÉE À LA FINALE DE L’EURO 2024 : LE PARCOURS D’UN ARBITRE BRETON

Un Breton en finale de l’Euro ! C’est officiel : François Letexier a été désigné comme arbitre principal de la finale de l’Euro 2024 de football,...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser