CECI EST UN TEST 1
Archives Sport Stade Rennais

CONTRE MARSEILLE : RENNES DEVRA METTRE LE FEU

test2

Pour le compte de la Ligue 1, au Roazhon Park, le Stade Rennais affrontera Marseille le mercredi 21 septembre. La formation rennaise tentera de faire oublier sa déconvenue contre les Monégasques. Mais attention, les Marseillais ne sont pas n’importe qui ! Ils l’ont déjà emporté chez les Bretons l’an passé grâce à un certain Rémy Cabella. Leur réveil risque peut-être d’être brutal !

Emmenés par le milieu de terrain Yoann Gourcuff, laissé au repos la semaine passée,  les Rennais sont invaincus à domicile depuis le début de la saison. Le resteront-ils ? “Marseille est une équipe qui compte dans ses rangs de bonnes individualités, qui sait amener le danger dans le camp adverse”, explique le coach Christian Gourcuff. “Les sous-estimer serait une erreur de notre part, on reste concentré sur ce que l’on sait faire et sur les points sur lesquels on doit encore progresser.”

La sixième journée (mais surtout le 21 septembre!)  réussit toujours assez bien au Stade Rennais. Depuis 1994, date de son retour en Ligue 1, la formation bretonne a remporté neuf fois, concédé deux défaites et réalisé onze nuls. Mais là encore gare aux Marseillais, ils ont été l’un des seuls à battre Rennes !

Lors d'une dernière rencontre contre Marseille. Photo SRFC.

Le premier match des Rouge et Noir contre Marseille s’était tenu en février 1934. Rennes l’avait emporté grâce à un but de Georges Rose. Le match sera arbitré par un certain Ruddy Buquet pour la 19e fois de sa carrière. L’arbitre porte plus chance aux Bretons. Sous sa direction, le 6 mars dernier, Rennes avait battu sévèrement Nantes sur le score de 6 à 1.

Pour plus d’infos : https://sporticos.com/fr-fr

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire