CECI EST UN TEST 1
Archives Manifestations à Rennes Politique

CONTRE LA LOI TRAVAIL : PREMIERE MANIF DE NUIT

test2

Dans la soirée du mardi 10 mai, les opposants à la Loi EL Khomri ont manifesté dans les rues du centre ville. Ils étaient environ 400 à défiler sous des banderoles syndicales et étudiantes de 20 h à 23 heures 30 sans incident majeur. Quelques vitrines ont toutefois été saccagées en début de soirée comme la boutique EDF dans la rue de la Monnaie.

Durant toute la manifestation, les policiers étaient à quelques pas du défilé pour protéger le Parlement et la mairie de Rennes. Mais pour une fois, il n’y a pas eu de vraie confrontation entre les deux camps.  “On a eu l’impression d’assister au jeu du chat et de la souris entre policiers et manifestants, tout cela dans une ambiance surréaliste,” expliquait hier soir un noctambule avant d’ajouter : “pour une fois qu’il y avait un peu de monde, le mardi soir dans les rues !” Une nouvelle manifestation est prévue le 14 mai contre les violences policières.

 

Réaction ce matin de Bertrand Plouvier, représentant de la droite rennaise sur Twitter : Après le jour voici les saccages la nuit. La salle de la cité sert de base arrière aux casseurs = évacuation.

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire