15.9 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilSportArchivesCHRISTIAN GOURCUFF AU STADE RENNAIS : TOUT SAUF UNE SURPRISE

CHRISTIAN GOURCUFF AU STADE RENNAIS : TOUT SAUF UNE SURPRISE

Ca y est. C’est officiel depuis lundi soir. Christian Gourcuff sera le nouvel entraîneur du Stade Rennais. Il remplacera à la fin juin prochain Rolland Courbis.

Mais chez les fans des Rouge et Noir et notre site, ce n’est pas vraiment une surprise. Depuis maintenant quelques semaines, le père de Yoann était souvent dans les tribunes. Il observait les prestations de ses prochains joueurs. «Tant que ce n’était pas fait, ce n’était pas fait. Il était sollicité par de nombreux clubs. Nous sommes ravis qu’il nous rejoigne, » a commenté sobrement René Ruello sur la chaine de TV Rennes.

Entraineur depuis maintenant trente ans, le futur coach, âgé de 61 ans, a entraîné Lorient durant vingt-cinq ans, l’Algérie et Rennes (2001-2002). Il n’a jamais gagné un titre. Mais il a la réputation d’être un excellent tacticien, de valoriser ses joueurs et d’aimer le football champagne. Il sera secondé par un ancien Rennais, Michel Audrain. Il sera surtout l’entraîneur d’un certain Yoann, son fils. L’association devrait plaire aux Rennais, en attendant de donner des résultats…

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

RUE VANEAU : UN HOMME TUÉ DE PLUSIEURS COUPS DE COUTEAU

Depuis le début de soirée, ce 18 juin 2024, à Rennes, dans le quartier de la rue de Brest, la rue Vaneau est fermée...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser