maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Politique

CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES : DES FEUX DE POUBELLES, UN CANON À EAU ET 2000 MANIFESTANTS

test2

Ce jeudi 20 février 2020, à l’appel de plusieurs syndicats, environ 2000  personnes (1500 selon la police) ont manifesté contre la réforme des retraites, malgré les vacances scolaires. Elles sont parties de l’esplanade du Général de Gaulle pour rejoindre le boulevard Magenta puis l’avenue Janvier.

Arrivés au Pont Pasteur, les plus dissidents, masqués et cagoulés, ont tenté de contourner les forces de l’ordre pour rejoindre le centre-ville via l’avenue Aristide Briand. En vain ! Ils sont revenus vers la République où ils ont brûlé des poubelles.

Vers 14 h, la manifestation s’est dispersée dans le calme. En revanche, quelques agitateurs sont restés sur place pour incendier à nouveau des conteneurs au croisement du boulevard de la Liberté et de la rue d’Isly. Le canon a été actionné et quelques lacrymogènes lancés pour les disperser et éteindre leurs sinistres ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire