13.6 C
Rennes
jeudi 25 avril 2024
AccueilActualitésCHEZ MICHEL : LA NOUVELLE ADRESSE CULINAIRE DE LA RUE VASSELOT

CHEZ MICHEL : LA NOUVELLE ADRESSE CULINAIRE DE LA RUE VASSELOT

Rue de Vasselot, le Q de Poule n’est plus. Ses propriétaires, James et Mélanie, au demeurant sympa, sont partis vers d’autres cieux culinaires (ils tiennent toujours le Cocorico , rue Vasselot). Ils ont été remplacés par Florian et sa cheffe Murielle Camus, dans un nouveau décor sobre et chaleureux, signé La Création Bruz.

Dans ce nouvel établissement, Florian, alias Michel, accueille ses clients les bras ouverts (il ne les referme d’ailleurs jamais !). Après une longue expérience dans le monde du vin, il a créé Chez Michel avec deux associés, Yannick Seiller et François-Xavier Guidet. « On m’a toujours appelé Michel ! J’en ai donc fait le nom de mon restaurant. »

Confortablement assis sur une banquette genre « bistrot parisien « , sous des luminaires design, le convive a le choix entre viande ou poisson et, ce jour-là, entre une escalope de dinde, jambon cru, mozzarella, écrasé de pomme de terre ou un lieu jaune lentilles corail au chorizo. « Nous sommes dans le 100 % fait maison », assure Florian qui a conservé le second du Q de Poule : Loïc Lebourhis.

En dessert, la tarte aux fraises comble les papilles, le tout pour un ticket modéré à 13, 90 euros (plat du jour à 11, 90 euros). Chez Michel séduira les gourmets habitués des bonnes tables du midi pour un prix modéré. Petite terrasse ensoleillée le midi. Chez Michel, 37 rue Vasselot, 35 000 Rennes. Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 14 h et le soir de 19 h à 22 h 30. 02 30 96 05 75. Page Facebook : c’est ici. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DES AIRES DE JEUX INCLUSIVES

Il est loin le temps des toboggans de Maurepas que l’on descendait à toute "berzingue" ! Elle est définitivement oubliée l’époque où les parents priaient...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser