CECI EST UN TEST 1
Actualités

C’EST VOUS QUI BUVEZ, MAIS CE SONT LES AUTRES QUI TRINQUENT

Ecrit par Matéo Gouriou
test2

Le 25 mars, à 23 h 40, des policiers municipaux sont appelés à la rescousse pour un individu alcoolisé et véhément sur la voie publique devant un bar du centre-ville. Arrivés sur place, ils repèrent l’homme qui s’en prend à des passants. Mais l’interpellation n’est pas sans être agitée ! L’irascible personnage, âgé de 29 ans, insulte les agents, les pousse et va jusqu’à soulever de terre certains d’entre eux. Lors de l’altercation, les lunettes d’un des policiers municipaux sont cassées.

Jugé dans le cadre d’une comparution immédiate, cette semaine, le prévenu fait amende honorable. « Je connais la dangerosité de l’alcool sur mon comportement », confie-t-il. « Je ne me souviens de rien. » Arrivé il y a trois ans dans la région rennaise, déjà condamné à 11 reprises, il voulait fêter son CDI décroché le jour même. Pas de quoi faire sourire le président. « C’est vous qui buvez, mais ce sont les autres qui trinquent », souligne le magistrat. 

« Des agents ont été malmenés dans l’exercice de leurs fonctions », rappelle le procureur de la République. Un avis pas du tout partagé par l’avocat de défense qui dément « toute rébellion » et rejette la « chronologie des faits » présentée par la police municipale. Le tribunal a condamné Michel S à 3 mois d’emprisonnement et a révoqué un ancien sursis de 4 mois. Il a prononcé un aménagement de peine sous la forme d’un placement sous surveillance électronique. 

A propos de l'auteur

Matéo Gouriou

Laisser un commentaire