CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

AU CARRE DU GUESCLIN : ON POURRA S’Y ASSEOIR EN ROND TOUT L’ETE

test2

On se demande bien pourquoi le carré Du Guesclin est encore interdit aux promeneurs du parc du Thabor alors qu’il est régulièrement piétiné par les festivaliers de Mythos, du Grand Soufflet ou encore des Tombées de la Nuit !

Cette situation paradoxale est peut-être en passe de tomber aux oubliettes de  nos décisions municipales. Les promeneurs pourront y baguenauder, s’y asseoir, s’y allonger autant qu’ils le veulent jusqu’au mois de septembre. Mais pas plus tard… « Nous ne pouvons pas la rendre plus accessible car c’est une pelouse fragile, explique Bertrand Martin, de la direction des Jardins de la Ville dans la revue municipale. “Au Thabor, il y a plus de 1,5 million de visiteurs par an. Une fréquentation importante qui nous oblige à prendre soin des espaces de verdure. Une pelouse n’est capable de résister que si elle peut pousser… » On l’aura compris. On pourra profiter du carré uniquement cet été. Mais cessons de faire les fines gueules ! L’initiative mérite d’être saluée. Tout comme doivent être applaudis à deux mains les prochains travaux d’aménagement restant à faire dans le parc : la réfection grille d’entrée Saint-Melaine (classée aux monuments historiques), l’entretien des buis du jardin botanique, les serres et la grotte (attendue maintenant des années).

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire