19.5 C
Rennes
mercredi 29 mai 2024
AccueilSportArchivesCAMPAGNE BRETONNE : UN HÔTEL ET TROIS RESTAURANTS DANS UN SEUL ENDROIT

CAMPAGNE BRETONNE : UN HÔTEL ET TROIS RESTAURANTS DANS UN SEUL ENDROIT

Pour une fois, on n’ira pas dans un petit restaurant rennais, mais à 60 kilomètres de Rennes pour une escapade dans la campagne bretonne. A Saint-Launeuc, en face de la petite église classée, on a trouvé trois restaurants dans un seul et même établissement, tenu par Viki et son compagnon, Sébastien Colleux. 

Elle en salle, lui en cuisine, tous deux amoureux de la Bretagne ont transformé cette vieille auberge en un endroit coquet où l’on peut manger à la fois dans une rôtisserie, une crêperie et un restaurant du terroir. Ici, on n’est pas à la bonne franquette, loin des Logis de France. On est dans une cuisine de qualité où les gourmets et les gourmands trouveront dans leur assiette des produits locaux, des saveurs authentiques et bien sûr la Bretagne. 

Savoureuse, la cuisine respire la forêt toute proche du domaine de la Hardouinais (propriété de René Ruello, président du Stade Rennais). Elle affiche le goût des chasses à courre où les chasseurs chevauchent en grande tenue leurs montures à la poursuite des grands cerfs. On est dans le terroir breton où les promenades digestives sont toujours au grand air, à l’ombre d’arbres centenaires et le long d’un grand étang poissonneux. 

Ar Duen, tel est le nom de cet endroit, propose le parfum de la nature et le meilleur des producteurs locaux pour des plats nécessairement épicuriens. Dans une décoration cosy, chic et élégante, entre ancien et moderne, on goûtera aux petits légumes de saison, aux volailles du Mené, aux fruits des vergers…

Ar Duen, le Bourg, 22 230 Saint Launeuc. Mail : [email protected] rôtisserie est ouverte tous les jours midi et soir, sauf dimanche soir, lundi et mardi. La crêperie est ouverte tous les jours midi et soir, sauf mercredi et jeudi. le Terroir est ouvert tous les jours le midi, du lundi au vendredi. Tél. 02 96 56 14 59.

L’Auberge de La Hardouinais offre 16 chambres personnalisées, entièrement refaites à neuf avec salle de bain privative, wifi,  mobilier de grande qualité… . Certaines chambres disposent même d’un accès privatif à une terrasse et au patio intérieur. Authentiques, confortables et modernes, elles vous assurent un séjour ressourçant.Votre séjour à l’Auberge de La Hardouinais constitue une étape idéale en Centre Bretagne (Kalon Breizh), dans ce pays du Mené, point de départ intéressant pour partir à la découverte de toute la Bretagne. Vraiment à faire. Chambres de 70 à 125€, petit déjeuner à 9€/personne, formules en demi-pension sur-demande.

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

PHARMACIENS EN GRÈVE CE JEUDI

Jeudi 30 mai, à l'appel des deux principaux syndicats nationaux de pharmaciens, environ 80 % des professionnels bretons n’ouvriront pas leurs officines durant les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser