Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

CAMAVINGA : UN PETIT BLEU CHEZ LES BLEUS

test2

Eduardo Camavinga est notre pépite ! Il sera peut-être bientôt celle de l’équipe de France. Il a été présélectionné par Didier Deschamps pour la première fois de sa jeune carrière pour remplacer Paul Pogba, testé positif au Covid-19. Avant ses 18 ans, il pourrait être aligné chez les bleus, lors des rencontres face à la Suède (5 septembre) et la Croatie (8 septembre) dans le cadre de la Ligue des Nations.

Quand il est sur le terrain, ça se ressent”, a commenté Didier Deschamps. L”‘équipe de Rennes, quand il est là et quand il n’est pas là ce n’est pas la même non plus, malgré son jeune âge. Il a une influence, il est capable de faire beaucoup de choses à son jeune âge. Il faudra être vigilant mais il a un potentiel qui l’amènera à faire partie intégrante de cette équipe tôt ou tard. Ça vient peut-être tôt, peut-être très tôt… C’est la situation, je le répète, mais c’est un plaisir de l’avoir avec nous pour ce rassemblement.”

Naturalisé en novembre 2019, le jeune Camavinga a joué son premier match le 6 avril 2019 sous les couleurs rennaises. Si le jeune Rennais est retenu dans l’équipe première, il deviendrait le plus jeune joueur de l’après-Guerre. Il remplacerait sur les tablettes Maryan Wisnieski en 1955 (18 ans, 2 mois et 2 jours) et battrait le Parisien Kylian Mbappé ( 18 ans, 3 mois et 5 jours). Julien Verbrugghe est le plus jeune joueur de l’histoire. Il a joué le 1er novembre 1906 à l’âge de 16 ans, 10 mois et 6 jours.

Didier Deschamps a convoqué Steven Nzonzi (notre photo) et Eduardo Camavinga pour le prochain rassemblement de l’Équipe de France.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire