Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Actualités Stade Rennais

BILLET POUR LE PREMIER MATCH : DES HEUREUX ET BEAUCOUP DE MÉCONTENTS

test2

Pour le match Rennes-Montpellier, au Roazhon Park, ce samedi, le Stade Rennais invitait les abonnés à s’inscrire en ligne pour bénéficier des 5000 places disponibles. Pour certains, ce fut la galère. Pour d’autres, ce fut le bonheur. “Entre deux rendez-vous, explique Arnaud, j’ai réussi à prendre deux places, l’une pour moi et l’autre pour mon fils. J’ai eu toutefois une petite frayeur. Je ne savais plus quel rang j’avais pris pour moi au moment de sélectionner le billet pour mon rejeton !”

Premiers arrivés, premiers servis

Même réussite pour Jean-Baptiste. “On y sera !”, indique-t-il. “Cool, allez les Rouge et noir.” Mais pour d’autres, la foire d’empoigne digitale a eu un goût amer. ” Pourquoi les abonnés, qui ont parfois payé cher, devraient-ils pâtir de la crise sanitaire et des mesures prises par le Gouvernement ?”, convenait l’un sur un groupe de supporters.  “J’ai eu la chance de pouvoir me connecter à 10h02 ; ce qui n’est pas le cas pour tout le monde. J’ai attendu pendant 50 minutes pour au final voir que c’était complet. Quelle honte !”, précisait un second. “J’ai attendu un heure puis j’ai été déconnecté”, ajoutait un troisième.

Face à cette situation désespérante pour nos supporters, beaucoup pointaient du doigt le dispositif mis en place par le Stade Rennais et bien sûr la préfecture. “Pour l’équité, il fallait demander un huis clos”, confiait l’un. “Il aurait fallu ouvrir tribune par tribune”, précisait l’autre. “La meilleure solution aurait été de mettre à disposition les places par numéro de carte ou par ordre alphabétique. Là, on est dans un système ubuesque où l’on privilégie ceux qui avaient le temps de se connecter ce matin !”

Cependant, par souci d’équité, les supporters et partenaires qui auront la chance d’assister au premier match de la saison au Roazhon Park ne pourront pas répéter l’opération pour le deuxième à domicile. Une mesure qui permettra ainsi à d’autres supporters de voir les Rouge et Noir sur leur terrain pour la prochaine rencontre rencontre Monaco. Rennes-Montpellier commencera à 17 heures, ce samedi. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire