maroquinerie artisanale

CECI EST UN TEST 1
Actualités

BRUZ : UN CENTRE DE RECONDITIONNEMENT DE VÉHICULES D’OCCASION ET 110 EMPLOIS À LA CLÉ

test2

Depuis le 2 janvier,  le groupe Bodemer reconvertit le site de l’ex société Sogebois de Bruz en centre de préparation de véhicules d’occasions pour ses 35 sites de distribution automobiles implantés en Bretagne et Normandie. Le démarrage de l’exploitation dans le bâtiment de 6600 m2 est prévu au plus tard le 1er juillet 2020.

D’ici là, une grande campagne de recrutement est lancée en interne et en externe afin de constituer l’équipe d’environ 110 personnes à terme, qui fonctionnera en mode 3 x 8. “Nous avons besoin de logisticiens transport, d’experts devis remise en état, de mécaniciens, de carrossiers, peintres, magasiniers … pour assurer la remise en état des 18000 véhicules que nous prévoyons de traiter annuellement”, précise Laurent Payrat, directeur général de l’usine.

Les salariés des équipes de véhicules d’occasion actuellement en poste dans les concessions pourront rejoindre l’usine de Bruz s’ils en ont la possibilité ou se verront proposer des solutions en interne.”Il n’y aura aucune suppression de postes”, ajoute le groupe. Cet investissement d’envergure (3.5 M€) s’inscrit dans la logique d’industrialisation, d’innovation et de développement de la qualité de service qu’a déjà entrepris le groupe Bodemer en installant sa plateforme logistique de distribution de pièces de rechange en centre Bretagne à Saint-Caradec.

L’objectif principal de ce centre est de raccourcir les délais de préparation et de développer la satisfaction clients. “Environ 20 jours, devra être le délai maximum entre l’entrée du VO sur parc et la mise à disposition commerciale. 100% des véhicules d’occasion à particuliers devront être “prêts à partir” dans les concessions”, explique Alain Daher, président du groupe. 

Bodemer, est le 1er groupe privé mono-constructeur de France, distributeur des marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine sur 35 sites en Bretagne et Normandie regroupés sous l’appellation commerciale BodemerAuto. Dans les Côtes d’Armor, Bodemer est aussi présent pour l’activité de location courte durée avec 5 agences Avis. A fin 2019, le groupe réalisait un chiffre d’affaires de 756 000 K€ – Actuellement, le groupe emploie 1400 salariés.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire