A Cesson-Sévigné, cela coinçait sec depuis quelques semaines pour les automobilistes. Le boulevard des Alliés était fermé à la circulation depuis le 4 mars dernier. Mais que les conducteurs d’autos, de bus et de camions se rassurent, il est à nouveau ouvert depuis quelques jours.
Photos : Damo Cles
Entre le rond-point de Vaux et le rond-point de Bouriande, la voirie et les espaces publics ont été requalifiés le long du tracé de la ligne b. Ils ont permis la mise en place d’une 2×2 voies de circulation auxquelles s’ajoutent des voies bus, des pistes cyclables et des trottoirs élargis et plantés.
Le boulevard des Alliés a été transformé pour assurer la desserte du métro, connecter les futurs quartiers de ViaSilva avec Cesson-Sévigné et encourager les déplacements en bus, à pied et à vélo. Rennes Métropole a financé cette opération (10,6 M € HT) et en a délégué la maîtrise d’ouvrage à la SPLA ViaSilva. « La ligne b du métro ainsi que la station Cesson-ViaSilva qui accueillera un pôle d’échanges multimodal (gare bus, parking relais…) seront achévées d’ici fin 2020 », précise la ville de Cesson.