portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

BOULEVARD DES ALLIÉS : LA CIRCULATION À NOUVEAU LIBÉRÉE !

A Cesson-Sévigné, cela coinçait sec depuis quelques semaines pour les automobilistes. Le boulevard des Alliés était fermé à la circulation depuis le 4 mars dernier. Mais que les conducteurs d’autos, de bus et de camions se rassurent, il est à nouveau ouvert depuis quelques jours. 

Photos : Damo Cles

Entre le rond-point de Vaux et le rond-point de Bouriande, la voirie et les espaces publics ont été requalifiés le long du tracé de la ligne b. Ils ont permis la mise en place d’une 2×2 voies de circulation auxquelles s’ajoutent des voies bus, des pistes cyclables et des trottoirs élargis et plantés.

Le boulevard des Alliés a été transformé pour assurer la desserte du métro, connecter les futurs quartiers de ViaSilva avec Cesson-Sévigné et encourager les déplacements en bus, à pied et à vélo. Rennes Métropole a financé cette opération (10,6 M € HT) et en a délégué la maîtrise d’ouvrage à la SPLA ViaSilva. “La ligne b du métro ainsi que la station Cesson-ViaSilva qui accueillera un pôle d’échanges multimodal (gare bus, parking relais…) seront achévées d’ici fin 2020”, précise la ville de Cesson. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire