"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Stade Rennais

STADE RENNAIS : TROIS RECRUES EN TROIS JOURS

Après l’amère défaite des Rouge et Noir au Roazhon Park contre Nice ce dimanche après-midi, il fallait faire vibrer à nouveau les supporters. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de trois nouveaux recrues en à peine trois jours : Jonas Martin, Bem-Vindo Raphinha et Metehan Güçlü (crédit photos : Stade Rennais). 

A moins de deux heures de la clôture du mercato, le Stade Rennais a annoncé l’arrivée du Strasbourgeois, Jonas Martin. Âgé de 29 ans, avec près de 164 matchs de championnat à son actif avec le Montpellier HSC puis le RC de Strasbourg, le milieu de terrain est un joueur expérimenté. L’ex-joueur du Bétis de Séville portera le numéro 28. “Jonas est un homme et un joueur de grande qualité, leader qui va nous apporter un profil différent et complémentaire dans notre effectif. Notre milieu de terrain est désormais au complet pour nous permettre d’atteindre nos objectifs et d’être compétitif au cours de cette saison”, a déclaré Olivier Létang, président du Stade Rennais.

Moyennant 20 millions d’euros (deuxième plus gros transfert du club), le Stade Rennais s’est offert les services de Bem-Vindo Raphinha. Cette saison, le Brésilien a déjà marqué deux buts avec son ex-club le Sporting de Lisbonne. Sous ses nouvelles couleurs en rouge et noir, il portera le numéro 7.  “Nous sommes très heureux d’officialiser la signature pour 5 saisons de Raphinha avec le Stade Rennais F.C. Joueur offensif pouvant évoluer à différentes positions, c’est un garçon que nous suivions depuis de longs mois. Malgré l’intérêt de clubs étrangers, nous sommes fiers qu’il ait choisi notre projet. Avec plus de 100 matchs en professionnel à son actif a seulement 22 ans, il est aujourd’hui aguerri aux joutes européennes pour avoir participé aux deux dernières éditions d’Europa League. Raphinha est le joueur offensif que nous souhaitions”, a confié Olivier Létang.

Enfin le Stade Rennais F.C. a recruté Metehan Güçlü, ex-joueur du PSG. Agé de 20 ans, cet attaquant a effectué des débuts prometteurs en Ligue 1 Conforama l’an dernier, notamment face à Nantes en inscrivant un but. “Metehan Güçlü est un jeune joueur de très grande qualité ayant suivi une formation de très haut niveau au Paris SG. Attaquant polyvalent, il vient compléter notre groupe professionnel. Au-delà de ses qualités footballistiques, il a toutes les valeurs que nous prônons au Stade Rennais F.C.  Avec la signature de Metehan, nous accueillons un garçon avec un potentiel très intéressant et continuons à bâtir l’avenir du Stade Rennais F.C.” 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire