5.2 C
Rennes
vendredi 1 mars 2024
AccueilActualitésBAUD-CHARDONNET : UN MAGASIN DE SPORTS, UNE BOUTIQUE DE SURF ET UN...

BAUD-CHARDONNET : UN MAGASIN DE SPORTS, UNE BOUTIQUE DE SURF ET UN RESTAURANT

La ville de Rennes s’en réjouit dans un communiqué envoyé à la presse. Dans le quartier Baud-Chardonnet, La Rescousse, bar-restaurant bistronomique, installé au rez-de-chaussée et premier étage du programme Ô et Baud, est ouvert depuis le 7 juin dernier.

La Rescousse est désormais ouverte !

Cet établissement ne sera pas le seul commerce. « Dès l’été 2021 (courant août), Môma Surf Shop proposera aux amateurs de sports de glisse aquatique tout l’équipement dédié à l’univers du surf », indique la ville avant de préciser : « à l’automne, un second magasin d’équipement en matériel de sports ouvrira dans le quartier de Baud. »

Dans le parc, en contrebas, la guinguette  » Flash  » a repris son activité dès que le contexte et la réglementation sanitaire l’ont permis.

À la fin de l’année 2021, une cave complètera l’offre de proximité rue Georges Charpak. Tandis qu’au premier trimestre 2022, une boulangerie ainsi qu’un magasin bio (300 m² de surface de vente au rez-de-chaussée de la résidence « Le Colibri » – ilot I) accueilleront les habitants et usagers du quartier.

En bordure de la place Assia Djebar (où se situe l’ancien château d’eau, qui sera conservé et rénové), le long de l’avenue Jorge Semprún, s’installera aussi une grande surface alimentaire (2 000 m² de surface de vente), qui ouvrira son magasin à l’automne 2024. « L’enseigne LIDL a été retenue avec son nouveau concept de supermarché de proximité. Accueillante, lumineuse et spacieuse, elle proposera une offre valorisant le bio, les produits frais et français. »

A retenir !  Une maison médicale, occupée par deux généralistes, une psychologue et une pédicure-podologue accueille le public depuis 2019. À proximité, un cabinet de kinésithérapie accueillera prochainement sa patientèle. Une pharmacie prendra place avenue Jorge Semprún, au rez-de-chaussée de l’immeuble Ô et Baud, d’ici la fin de l’année 2021.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

PARIS OU NICE : UNE FINALE AVANT L’HEURE

Ce vendredi premier du mois, le destin a joué un (sale) tour aux Rennais. Le tirage au sort de la coupe de France les...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser