18.1 C
Rennes
samedi 20 juillet 2024
AccueilActualitésBASSE-COUR : LES JOURNÉES DE L’EXIL 

BASSE-COUR : LES JOURNÉES DE L’EXIL 

Les associations rennaises qui s’occupent d’exil et d’exilés se sont réunies pour vous proposer deux journées placées sous le signe du partage, de la rencontre et de liens sociaux. Au programme de ces journées conviviales : de la musique ambulante dans le jardin, des improvisations touareg, en passant par des concerts, mais aussi des ateliers où l’on se passe la farine ou le dé à coudre pour échanger des savoir-faire. Mais pas seulement… des expositions photographiques, des ateliers de langue, des fresques, des contes et des jeux, des ateliers de partage d’expériences et des témoignages d’inclusion sont également au programme. Cet événement est organisé par La Basse Cour, Kodiko, La Cloche, Benenova, le Centre de formation des musiciens intervenants, France Bénévolat, SOS Méditerranée, J’accueille, DIDA, CADA, UAIR, Terre, Espero Bretagne, etc.

Voici le programme détaillé : vendredi 16 et samedi 17 juin : Exposition photo « Sauver, protéger, témoigner » par SOS Méditerranée.  Vendredi 16 juin : 15 h – 19 h : Jeux en bois par Benenova/Entourage ; 16 h – 18 h : Atelier enduit terre et lettres animé par Aymeric Georget de Terre & Design ; 17 h – 20 h : Valorisation des bénévoles par France Bénévolat ; 18 h 30 – 19 h 30 : Atelier d’information sur les migrations où les associations rennaises d’aides aux migrants partageront les dessous d’un parcours d’exil ; 19 h 30 – 20 h 30 : Projection du film « Je veux vivre avec vous » réalisé par Kristell Menez — Les films de la pluie ; 20 h 30 – 22 h : Concert. 

Samedi 17 juin : à partir de 15 h : Jeu de memory sur les migrations par J’accueille ; 15 h – 17 h : Atelier émission radio par La Cloche ; 15 h – 17 h : Atelier broderie par Espero Bretagne ; 16 h 30 – 18 h : Déambulation musicale au Jardin des Mille Pas par CFMI ; 16 h – 18 h : Fresque collaborative des diversités par Kodiko ; 16 h – 18 h : Atelier enduit terre et lettres animé par Aymeric Georget de Terre & Design ; 17 h – 18 h : Atelier de partage linguistique par DIDA ; 17 h 30 – 19 h : Cuisine et partage de recettes d’exil par La Basse Cour ; 18 h – 19 h 30 : Récital de contes et lectures par CADA et UAIR ; 19 h 30 – 20 h 30 : Jam interculturelle ouverte à tous ! ; 21 h – 23 h : DJ Set de Croketaas. 

Lieu : La basse Cour, Chemin Robert de Boron, La Prévalaye, Rennes (à 20 minutes à pied de l’arrêt Cleunay, Métro B, à 11 minutes en vélo depuis le Mail François Mitterrand, à 20 minutes en bus depuis République grâce à l’API BUS — Arrêt Prévalaye).. Tarif : Prix libre. Contact : [email protected]. Photo : DR.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser