7.9 C
Rennes
lundi 26 février 2024
AccueilActualitésAVANT MILAN, RENNES GAGNE DANS LA SOUFFRANCE

AVANT MILAN, RENNES GAGNE DANS LA SOUFFRANCE

Dans une rencontre difficile, ce 11 février 2024, le Stade rennais a arraché une victoire précieuse et à l’extérieur, face au Havre (onzième du classement). Sur la pelouse du stade Océane, pour cette 21e journée de Ligue 1, les Bretons, vêtus de blanc, ont donné le coup d’envoi d’un match retardé de quelques minutes par des fumigènes. 

Dès la première période, l’engagement fut total. Les occasions se sont enchaînées avec frénésie de part et d’autre. Elles témoignaient de l’ardeur des deux formations à vouloir dominer le jeu. À tout moment, les actions pouvaient se concrétiser en faveur de l’une ou l’autre équipe. Le poteau venait même au secours des Rennais et de Theate qui manquait d’une tête de marquer contre son camp (12e minute).

L’intensité ne s’est pas démentie après la pause. Les deux clubs se livraient à un duel sans merci, où chaque ballon était disputé âprement. Toutefois, la seconde période a vu les Rennais prendre l’avantage. À l’heure de jeu, le Stade rennais inscrivait le but décisif, grâce à Benjamin Bourigeaud (50e but en Ligue 1). 

Au-delà de son aspect comptable, cette réalisation montre ô combien la ténacité rennaise est parfois déterminante. La tension était en revanche palpable jusqu’aux dernières minutes, où Le Havre a tenté de renverser la vapeur, poussant les Rennais dans leurs retranchements. Mais la défense rennaise, bien qu’accusant le coup, a tenu bon et préservait le score.

Cette victoire — la cinquième d’affilée en championnat — pour le Stade rennais, est celle de l’esprit, de la cohésion et de la résilience. Elle souligne la capacité de l’équipe à ne jamais renoncer, même lorsque le souffle de l’opposant se fait sentir sur la nuque. « « On a encore des choses à améliorer, sur les fins de match où on recule un peu trop, où on laisse l’adversaire faire ce qu’il veut. Mais c’est une rencontre solide, on a su rester concentrés et ne pas encaisser de but, c’est le principal », expliquait Omari, sur Prime Video.

Pour le Stade rennais, cette victoire n’est pas qu’un simple résultat ; c’est une affirmation de caractère, un pas de plus vers les sommets de la Ligue 1. Avec ce succès, Rennes grimpe provisoirement à la 7e place, à 4 points du top 4. Les Stadistes joueront le jeudi 15 février, à 21 h, contre l’AC Milan en barrages aller d’Europa League.

Les notes de Frédo : Mandanda 7, Omari 6.5, Theate 4.5, Guéla Doué 5.5, Truffert 5.5, Matusiwa 4 Santamaria 6, Désiré Doué 6, Kalimuendo 5, Terrier 5, Bourigeaud 5.5.

 

Feuille de match. Le Havre 0-1 Stade rennais. Ligue 1 – 21e journée.Dimanche 11 Février 2024 à 13h00. Stade Océane (Le Havre). 22 702 spectateurs dont 1000 visiteurs. Buts : Bourigeaud (60e) pour le Stade Rennais. Avertissements : Touré (35e), Ayew (70e).

Le Havre : Desmas – Sangante, Youté, Lloris, Opéri – Nego (75e, Ngoura), Touré, Kechta – Casimir (65e Grandsir), Bayo (65e, Joujou), Sabbi (65e, Ayew)

Entraîneur : Luka Elsner.

Stade rennais : Mandanda – G.Doué (60e, Seidu), Omari, Theate, Truffert – Bourigeaud (84e, Blas), Santamaria, Matusiwa, D.Doué (60e, Salah) – Kalimuendo (75e, Gouiri), Terrier

Entraîneur : Julien Stéphan.

 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

ROMILLÉ : DEUX FEUX DANS LA MÊME SOIRÉE

Dimanche 25 février 2024, vers 23 heures, les pompiers sont intervenus, à Romillé, à l’ouest de Rennes, pour maîtriser un incendie dans un garage automobile de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser