7.9 C
Rennes
vendredi 23 février 2024
AccueilActualitésAUX CANARIES : LA FAMILLE RENNAISE RESTE BLOQUÉE À CAUSE DE LA...

AUX CANARIES : LA FAMILLE RENNAISE RESTE BLOQUÉE À CAUSE DE LA TEMPÊTE DE SABLE

Ce week-end, une violente tempête de sable venant du Sahara (dénommée Calima) a balayé les Îles Canaries, au large du Maroc. Elle a cloué au sol les avions des huit aéroports de l’archipel au sol pendant plusieurs heures. Heureusement, le trafic a repris progressivement ce lundi. « C’était l’apocalypse sur l’île », reconnait Jérôme, un vacancier rennais. « Nous  revenons mardi en France. Nous ne sommes donc pas impactés ! »

Mais leurs amis, Jérôme et Juliette, et leurs trois enfants n’ont pas eu la même chance ! Dimanche, leur vol a été annulé, après avoir attendu quelques heures dans l’aéroport. « Nous sommes retournés dans notre Airbnb où notre logeuse nous a dépanné pour une nuit, » explique Juliette. « Elle a été vraiment généreuse avec nous comme tous les habitants. »

Repartie aujourd’hui vers 13 h 40, la famille n’est toutefois pas prête d’oublier leur fin de séjour. « C’est dans la nuit de dimanche à lundi que le vent a soufflé fort. Les orangers ont perdu toutes leurs oranges. De nombreux palmiers ont été déracinés sans compter les nombreux départs de feux, les coupures d’électricité, les citernes déplacées ! »

« Les professionnels du transport aérien « ne se souviennent pas avoir jamais vu un temps aussi mauvais pour le transport aérien aux Canaries », a expliqué dans un tweet le ministre des Transports Jose Luis Abalos. Des rafales de vent ont atteint 160 kilomètres par heure dans certaines parties de l’archipel dans la nuit.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

LA CAVALERIE FRANÇAISE MET AU PAS LES MILANAIS

Hier, 22 février, à Rennes, la brigade équestre de la police a joué un rôle clé dans l’encadrement des supporters de l’AC Milan, venus...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser