17.6 C
Rennes
lundi 17 juin 2024
AccueilActualitésAU VIEUX COURS : L’AUBADE DES PARENTS D’ÉLÈVES AUX PROFS !

AU VIEUX COURS : L’AUBADE DES PARENTS D’ÉLÈVES AUX PROFS !

« En cette fin d’année, on voulait apporter une touche positive et remercier le travail effectué par les instituteurs, les professeurs et tout le personnel de l’établissement », s’amuse Agathe Adam, présidente de l’Association des parents d’élèves de Notre-Dame du Vieux cours (école, collège et lycée).

Ce matin 18 décembre 2020, vers 8 heures du matin, les papas et mamans sont entrés subrepticement dans l’école. Puis une fois en place, en respectant les gestes barrière, ils ont applaudi le personnel à tout rompre dans la cour de l’établissement. « Les profs ont été assez étonnés mais très vite, ils sont apparus aux fenêtres avec les enfants. Beaucoup étaient émus ! »

Sous une idée de Juliette Jannot, l’opération a été réalisée très discrètement grâce à l’aide de deux secrétaires placées dans la confidence. Et heureusement, les enfants ont su tenir leur langue jusqu’au moment où leurs parents ont déclenché les vivats. Il se dit que certains ont versé une larme dans les salles…

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser