CECI EST UN TEST 1
Archives Sport Stade Rennais

AU STADE RENNAIS : PROGRAMME ERASMUS

test2

Le Stade Rennais était jadis une formation universitaire. Il s’appelait même le Stade Rennais Université Club. Mais de là à recruter aujourd’hui un joueur du nom d’Erasmus (1), c’était quasi improbable…Kermit (rien à voir avec la grenouille du Muppet Show) Erasmus a été formé en Afrique du sud où il commence sa carrière en 2007 et où il gagne le championnat sud africain. Pour la saison 2008/2009, il rejoint Rotterdam où il ne brille pas du tout au Feyernood. En revanche, il est meilleur à l’Excelsior de Rotterdam la saison suivante où il marque 12 buts en 30 apparitions.

En 2010, Kermit Erasmus revient dans son club d’origine le Supersport United où le jeune attaquant inscrit 14 buts en 57 matches. En 2013, il signe avec les Orlando Pirates où il trouve la cage adverse 13 fois. Âgé de 25 ans, il a été sélectionné dans l’équipe des Bafana Bafana à huit reprises. Il devrait renforcer l’attaque rennaise. Une solution de remplacement de Sio ?

(1) Erasmus est le nom donné au programme d’échanges d’étudiants et d’enseignants entre les universités européennes)

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire