maroquinerie Rennes

CECI EST UN TEST 1
Actualités Insolite

AU POULAILLER DES ORMEAUX (SUD-GARE) : GRAND NETTOYAGE DE PRINTEMPS

test2

Le petit jardin des Ormeaux est un endroit verdoyant au cœur du quartier Sud-Gare. A l’intérieur se trouve un poulailler où s’ébattent joyeusement quelques poules (deux pékins, une de Challand, deux poussins et sans doute un Coucou de Rennes). Leur espace n’est pas très grand, mais il faut quand même un bénévole par semaine pour leur donner à becqueter (épluchures) et à boire. En contrepartie de sa besogne, il pourra obtenir quelques œufs bien frais.

Mais ce week-end, ce n’était pas un bénévole qui était de corvée pour nettoyer le poulailler mais plusieurs membres de l’association Jardin (ou) verts. L’enclos construit avec l’association Des Hommes et des Arbres a été imaginé dans le cadre de la première saison de la Fabrique Citoyenne pour le plus grand plaisir des enfants et parents qui sont de passage ou qui habitent dans les environs. Un poulailler existe au Landry et est également géré par l’association. Pour en savoir plus sur les activités de l’association, c’est ici : https://jardinsouverts4.wixsite.com/jardinsouverts

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire