13.8 C
Rennes
mardi 21 mai 2024
AccueilActualitésAU PARLEMENT : TENSIONS ENTRE CASSEURS ET GILETS JAUNES

AU PARLEMENT : TENSIONS ENTRE CASSEURS ET GILETS JAUNES

Samedi 19 janvier 2019, à Rennes, de nombreuses violences avaient émaillé la  journée de l’acte X des gilets jaunes (voir notre article). Une semaine plus tard,  ce 26 janvier 2019 pour l’acte XI, elles ont été beaucoup moins nombreuses , malgré des tensions entre les forces de l’ordre et les manifestants dans les rues de Rennes, à la gare, place Champ Jacquet, rue de Rohan et rue de la Visitation. Durant la journée, des gilets jaunes ont à plusieurs reprises empêché les black blocks (manifestants radicaux) de mettre le feu à des poubelles, notamment à deux pas de la gare et au Parlement (photo Daniel Enocq). Sur notre cliché, plusieurs gilets jaunes tentent de raisonner des radicaux. Plusieurs interpellations ont eu lieu dans l’après-midi par les forces de l’ordre. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

L’EMPIRE DU MILIEU AU COEUR DE MAUREPAS

Ce lundi de Pentecôte, les représentants de l’Institut Confucius et l’association Les Agi'thés ont inauguré en grande pompe le jardin chinois au parc de...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser